Image
SDR-FCM
Equipe première masculine

SDR-FCM (0-1) : sur la plus petite des marges

16 janvier 2022
SDR-FCM

Invaincu depuis cinq rencontres, le SDR, qui a manqué de justesse cet après-midi, s'incline sur la plus petite des marges face à Metz. Pourtant, les Rouge et Blanc auront tout tenté jusqu'à la dernière seconde pour faire sauter le verrou messin... en vain. 

Face au FC Metz, le SDR entre bien dans la rencontre. Suite à un bon travail collectif, Andreaw Gravillon est le premier à tenter sa chance mais sa lourde frappe est contrée (4ème). Les Grenats répondent sur un tir lointain de Pajot qui passe largement au-dessus du cadre (5ème). Les Rouge et Blanc mettent alors le pied sur le ballon et la pression sur la défense messine en amenant du rythme. Sur un centre de Thomas Foket, Martin Adeline est bien placé mais obtient finalement un corner (10ème). Le jeune rémois est impliqué sur le coup de pied arrêté qui suit et cherche N'Dri Koffi à bout portant mais il manque quelques centimètres à l'attaquant stadiste pour dévier le cuir... Au quart d'heure de jeu, la possession est toujours en faveur des Rémois qui cherchent notamment à utiliser le couloir droit pour centrer. En difficulté pour trouver des solutions, les visiteurs s'en remettent à des tentatives lointaines, à l'image de Traore dont le tir file en tribunes (21ème) avant d'obliger Predrag Rajkovic à intervenir des deux poings pour dégager le ballon (26ème).

L'arrêt réflexe de Caillard face à Kebbal ! 

Les Stadistes ont alors un peu plus de mal à se créer des situations intéressantes mais, à la demi-heure de jeu, N'Dri Koffi oblige Caillard à rester vigilant sur une frappe complètement excentrée dans un angle fermé (31ème). Quelques minutes plus tard, les Rouge et Blanc surprennent la défense messine : sur une ouverture de Dion Lopy à droite, Thomas Foket sert Ilan Kebbal dont la reprise instantanée oblige Caillard à sortir un arrêt réflexe sur sa ligne (37ème) ! L'occasion était XXL... Dans la foulée, Metz répond et, sur un contre, N'Guette se présente face à Predrag Rajkovic qui remporte son duel (38ème) ! Sur un ballon perdu par les Rémois, les hommes de Frédéric Antonetti sont alors proches de l'ouverture du score mais la frappe messine est heureusement un peu trop croisée (44ème) ! 

SDR-FCM

Au retour de la pause, Oscar Garcia opère un premier changement avec la sortie de Jens Cajuste -qui effectuait sa première sous le maillot rémois- et l'entrée d'Alexis Flips qui s'illustre quelques minutes plus tard d'un tir au ras du poteau détourné par Caillard (48ème). Les quinze premières minutes du second acte sont plutôt verrouillées et les deux blocs se neutralisent. Les Rouge et Blanc essayent d'opérer en contre mais manquent de justesse... et se font surprendre par Niane dont la tête vient tromper Predrag Rajkovic (0-1, 62ème). Le coach rémois opère plusieurs changements (62ème, 68ème, 74ème) et les Champenois tentent de forcer la décision. 

Un SDR offensif jusqu'à la dernière seconde

Si les Stadistes se procurent plusieurs cartouches sur corner, le FC Metz résiste et ne rompt pas. Sur un coup franc d'Alexis Flips obtenu par Kamory Doumbia, les Rémois ne sont pas loin de l'égalisation mais les Messins récupèrent. Les Rouge et Blanc persistent, insistent, cherchent à amener du rythme mais manquent de précision à l'image d'une reprise d'Alexis Flips qui n'attrape pas le cadre (89ème). Metz réplique et pique mais Predrag Rajkovic repousse (89ème). Une parade qui permet au SDR de continuer à y croire. En témoigne l'attitude du gardien serbe qui sort de ses cages à plusieurs reprises pour aider les siens sur les coups de pied arrêtés notamment ou encore Nathanaël Mbuku qui s'arrache côté droit sur un grand pont et s'envole sur un retourné qui n'est pas loin de faire mouche... Mais le score n'évoluera plus et c'est sur la plus petite des marges que les Stadistes s'inclinent. 

SDR-FCM

Stade de Reims - FC Metz (0-1)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : FCM : Niane (62ème). 
Cartons jaunes : SDR : Locko (24ème), Lopy (50ème), Foket (80ème), Rajkovic (84ème). FCM : Delaine (19ème), Niakate (28ème), Pajot (45ème), Niane (83ème).
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Gravillon (Mbuku, 68ème), Faes, Abdelhamid, Locko - Kebbal (K. Doumbia, 74ème), Lopy, Cajuste (Flips, 46ème) - Koffi (Hornby, 74ème), Adeline (Donis, 62ème). 
Le 11 de départ messin : Caillard - Mbengue, Kana-Biyik (Lacroix, 46ème), Niakate, Delaine - Bassi (Sabaly, 76ème), Pajot, Traore - Yade, Niane, N'Guette (Tchimbembe, 88ème).