Image
SDR
Equipe première

SDR-FCM (0-0) : le verrou n'a pas sauté

18 avril 2021
SDR

Volontaires dans le jeu, les Rémois ont multiplié les tentatives face au voisin lorrain cet après-midi mais sont tombés sur un Oukidja des grands jours pour stopper leurs ardeurs. Ce sont au final les défenses qui auront pris le pas sur les attaques dans ce duel de l'Est. Une rencontre placée sous le signe du chiffre 11, comme la série d'invincibilité en cours des Rouge et Blanc à Delaune et comme leur classement après ce nouveau partage des points.

Le Stade de Reims accueille son voisin messin pour cette 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ayant tenu tête à l’Olympique Lyonnais et au Stade Rennais notamment ces dernières semaines, Reims et Delaune aiment contrarier les équipes du Top 10. Justement, les Grenats, 10èmes avant le coup d’envoi, sont en quête de sensations, eux qui n’ont pris qu’un point sur les 15 derniers possibles. C’est dans un 4-2-3-1 inédit avec Dion Lopy associé à Xavier Chavalerin au milieu et Marshall Munetsi en défense aux côté de Yunis Abdelhamid et Thomas Foket que la rencontre débute. Et c'est l'inépuisable milieu rémois qui fait trembler le cuir le premier. Une frappe sèche du gauche à la 7ème minute et une autre tentative en entrée de surface au quart d’heure de jeu (16ème) qui manque du justesse le cadre. Auteurs de 5 tirs dans les 25 premières minutes, les Rémois prennent le jeu à leur compte et frôlent l’ouverture du score à la demi-heure de jeu : Oukidja détourne du bout du pied une délicieuse Madjer d’El Bilal Touré qui prenait la direction des filets ! Multipliant les cartouches dans ce premier acte (9), les Rouge et Blanc s’en procurent une dernière peu avant la mi-temps : Boulaye Dia contrôle dans la surface et sert Nathanaël Mbuku qui bute sur le portier lorrain. Entreprenants dans le jeu, les Stadistes rentrent au vestiaire sur un score de parité, pour la 6ème fois cette saison.

SDR

15 tentatives côté rémois !

C'est pied au plancher que les Rémois attaquent ce second acte. Un jeu à trois entre Ghislain Konan, Boulaye Dia et Nathanaël Mbuku amène une position de frappe à ce dernier qui bute, une fois de plus, sur Oukidja (51ème). Nouveau frisson à l'heure de jeu ! Boulaye Dia prend la profondeur après une mauvaise relance adverse et frappe au but. Son tir croisé effleure le poteau droit messin (57ème). Pour tenter de faire rompre cette formation messine, David Guion fait rentrer Arber Zeneli et Mathieu Cafaro peu après l'heure de jeu (63ème). 75 minutes musclées dans le pressing comme dans les duels et peu d'occasions franches en revanche dans cette fin de rencontre... On en restera là pour ce duel de l'Est : 11ème match sans défaite pour le SDR à domicile et une série positive qui se poursuit sur cette phase retour avec un neuvième match consécutif sans revers.

SDR

Stade de Reims-FC Metz (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Match à huis-clos.
Arbitre : M. Jérôme Miguelgorry 
Cartons jaunes : Reims : Munetsi (18ème), Konan (53ème), Foket (65ème). Metz : Kouyaté (81ème)
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Munetsi, Abdelhamid (c), Konan – Lopy, Chavalerin – Mbuku (Cafaro, 63ème), Dia (Kutesa, 87ème), Doumbia (Zeneli, 63ème), Touré (Sierhuis, 71ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, De Smet, Kutesa, Drammeh. 
Le onze de départ messin : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Boye – Centonze, Sarr, Maiga, Delaine (Udol, 60ème) – Dias (Gueye, 60ème), Boulaya, Leya Iseka (Ambrose, 60ème).