Equipe première

SDR-FCL : la conférence d'avant match en 3 points

17 September 2021

CONF

Avant la réception du FC Lorient dimanche (15h), Oscar Garcia et Ghislain Konan se sont exprimés en conférence de presse. Le plan tactique à trois derrière, la gestion des matchs en semaine et le soutien du public à domicile ont notamment été évoqués.

Un système qui peut évoluer

Depuis le début de la saison, Oscar Garcia expérimente un système de jeu atypique : le 3-5-2. Avec trois défenseurs centraux, Abdelhamid, Gravillon, Faes, le Stade de Reims solidifie son arrière-garde et permet également aux joueurs latéraux de se projeter et de se retrouver plus facilement en attaque. " C'est un système que j'apprécie. Il permet à l'équipe de bien défendre et surtout d'attaquer en nombre ". Mais rien n'est à exclure pour le reste de la saison, le coach Rémois l'assure " Il est possible d'utiliser un autre système de jeu. Les joueurs le savent et le travaillent à l'entraînement  ". Ghislain Konan qui, par ce changement de système, occupe une position nettement plus offensive, se dit " heureux d'évoluer à ce nouveau poste ". Auteur d'un bon début de saison, Ghislain Konan a convaincu le coach de le titulariser sur le côté gauche de cette défense : " Je n'étais pas habitué à jouer à ce poste mais j'ai réussi à m'adapter je pense et appliquer les consignes du coach ".

Trois matchs en 1 semaine

Ce dimanche, le Stade de Reims débutera une semaine folle avec pas moins de 3 match dans la même semaine : réception du FC Lorient dimanche (15h), déplacement à Lille mercredi (19h) et réception du FC Nantes dimanche prochain (15h). Pour ces trois rencontres, Oscar Garcia compte gérer son effectif et " Pourquoi pas faire appel aux jeunes du centre de formation ". Le week-end dernier, c'est le jeune N'Dri Koffi qui a intégré le groupe pour le déplacement à Rennes. Buteur peu de temps après son entrée en jeu, le jeune attaquant de l'Académie SDR a séduit le coach. " Nous avons travaillé toute la semaine pour le match contre Lorient. Ensuite, nous nous concentrerons sur le déplacement à Lille et la réception de Nantes. Chaque chose en son temps, mais il faut gérer au maximum et éviter les blessures. "

Un 12e homme indispensable

Lors de la rencontre face au PSG le 29 août dernier, vous avez été très nombreux à soutenir les Rouge et Blanc au stade Auguste Delaune. Sur le terrain, vos chants, vos cris et votre ferveur s'entendent ! Ghislain Konan le confirme : " J'aime beaucoup jouer quand il y a du public, cela nous motive. Je ressens un peu la pression forcément, mais c'est mon métier. J'espère que ce week-end et tout au long de la saison, les supporters seront nombreux. On compte sur eux pour nous soutenir ". Voulant faire de Delaune un siège imprenable, Oscar Garcia compte lui aussi sur l'appui des supporters : " Pour le match face à Lorient, il faudra trouver l'équilibre attaque-défense pour aller marquer plus de buts que l'adversaire. Gagner à la maison, devant notre public, est important pour nous ".