SDR-FCL : la conférence d’avant match en 3 points

CONF

Avant la réception du FC Lorient dimanche (15h), Oscar Garcia et Ghislain Konan se sont exprimés en conférence de presse. Le plan tactique à trois derrière, la gestion des matchs en semaine et le soutien du public à domicile ont notamment été évoqués.

Un système qui peut évoluer

Depuis le début de la saison, Oscar Garcia expérimente un système de jeu atypique : le 3-5-2. Avec trois défenseurs centraux, Abdelhamid, Gravillon, Faes, le Stade de Reims solidifie son arrière-garde et permet également aux joueurs latéraux de se projeter et de se retrouver plus facilement en attaque.  » C’est un système que j’apprécie. Il permet à l’équipe de bien défendre et surtout d’attaquer en nombre « . Mais rien n’est à exclure pour le reste de la saison, le coach Rémois l’assure  » Il est possible d’utiliser un autre système de jeu. Les joueurs le savent et le travaillent à l’entraînement  « . Ghislain Konan qui, par ce changement de système, occupe une position nettement plus offensive, se dit  » heureux d’évoluer à ce nouveau poste « . Auteur d’un bon début de saison, Ghislain Konan a convaincu le coach de le titulariser sur le côté gauche de cette défense :  » Je n’étais pas habitué à jouer à ce poste mais j’ai réussi à m’adapter je pense et appliquer les consignes du coach « .

Trois matchs en 1 semaine

Ce dimanche, le Stade de Reims débutera une semaine folle avec pas moins de 3 match dans la même semaine : réception du FC Lorient dimanche (15h), déplacement à Lille mercredi (19h) et réception du FC Nantes dimanche prochain (15h). Pour ces trois rencontres, Oscar Garcia compte gérer son effectif et  » Pourquoi pas faire appel aux jeunes du centre de formation « . Le week-end dernier, c’est le jeune N’Dri Koffi qui a intégré le groupe pour le déplacement à Rennes. Buteur peu de temps après son entrée en jeu, le jeune attaquant de l’Académie SDR a séduit le coach.  » Nous avons travaillé toute la semaine pour le match contre Lorient. Ensuite, nous nous concentrerons sur le déplacement à Lille et la réception de Nantes. Chaque chose en son temps, mais il faut gérer au maximum et éviter les blessures. « 

Un 12e homme indispensable

Lors de la rencontre face au PSG le 29 août dernier, vous avez été très nombreux à soutenir les Rouge et Blanc au stade Auguste Delaune. Sur le terrain, vos chants, vos cris et votre ferveur s’entendent ! Ghislain Konan le confirme :  » J’aime beaucoup jouer quand il y a du public, cela nous motive. Je ressens un peu la pression forcément, mais c’est mon métier. J’espère que ce week-end et tout au long de la saison, les supporters seront nombreux. On compte sur eux pour nous soutenir « . Voulant faire de Delaune un siège imprenable, Oscar Garcia compte lui aussi sur l’appui des supporters :  » Pour le match face à Lorient, il faudra trouver l’équilibre attaque-défense pour aller marquer plus de buts que l’adversaire. Gagner à la maison, devant notre public, est important pour nous « .

Partagez

À lire également

SDR-LMFC (1-0) : 2 sur 2 à la maison !

Lire l’article →

SDR-LMFC : le groupe rémois

Lire l’article →