Image
Folarin Balogun
Equipe première masculine

SDR-FCL (4-2) : renversants !

1 février 2023
SDR-FCL

Trois jours après le match nul arraché au Parc des Princes, les Rouge et Blanc étaient déjà sur le pont face au sixième du championnat ! Menés de deux buts malgré une entame intéressante, les Rémois ont renversé le cours du jeu et prolongent la série d'invincibilité grâce à un but de Kamory Doumbia et à un triplé de Folarin Balogun. 

Les Rouge et Blanc montrent leurs intentions d'entrée avec plusieurs offensives rapides mais pas encore parfaitement ajustées, à l'image du service de Junya Ito pour Folarin Balogun devancé de peu par Mannone (9ème). Si les Rémois avaient pris le match par le bon bout, ce sont les Lorientais qui se montrent d'une efficacité clinique. Alors que Dion Lopy semblait être gêné au départ de l'offensive, Le Fée est à la conclusion sur une frappe de l'entrée de la surface (0-1, 12ème). Les Champenois cherchent à jouer mais Lorient verrouille bien à l'entrée de la surface. D'une reprise en pivot, Folarin Balogun tente sa chance mais son tir passe au-dessus (24ème).

Balogun réduit la marque sur penalty

Les hommes de Will Still, s'offrent alors leur plus grosse opportunité de ce début de partie : sur un centre de Thomas Foket pour Alexis Flips, Balogun est en embuscade devant le but mais Kalulu repousse juste avant que le ballon ne franchisse la ligne (26ème) ! Malheureusement, pour la deuxième fois de la rencontre, les Lorientais se montrent d'un réalisme chirurgical et doublent la mise par Koné, lancé dans la profondeur par Ponceau (0-2, 36ème). Mais les Rémois n'ont pas dit leur dernier mot et M. Batta désigne le point de penalty suite à une faute sur un corner rouge et blanc. Folarin Balogun se charge de tirer et trompe Mannone (1-2, 43ème) ! 

Yunis Abdelhamid

Le début du deuxième acte est à l'image du premier : les Rémois attaquent et amènent le danger sur une tête de Folarin Balogun, bien trouvé par Alexis Flips (47ème). Juste après, c'est Junya Ito qui prend sa chance d'un tir qui n'attrape malheureusement pas le cadre (48ème) ! C'est finalement Kamory Doumbia qui égalise pour le SDR d'une frappe ras de terre qui termine dans le petit filet (2-2, 50ème) ! Les Rémois ne se contentent pas d'un partage des points et veulent aller chercher plus. Folarin Balogun insiste encore et se présente face à Mannone sur un service de Junya Ito, sans parvenir à cadrer cependant (56ème). L'attaquant prêté par les Gunners voit deux de ses frappes être contrées avant de s'offrir un doublé...

Offensifs jusqu'au bout ! 

Son coéquipier dans le couloir droit est au service et, cette fois, "Balo" ne se trompe pas et donne l'avantage aux siens (3-2, 60ème) ! Aussi remuant que redoutable, il va alors aller chercher le triplé sur une ouverture d'Emmanuel Agbadou parfaitement conclue (4-2, 63ème) ! Avec deux longueurs d'avance, les Rémois ne sont pas rassasiés mais doivent essuyer quelques tentatives lorientaises et repousser plusieurs corners. Koné trouve, lui, le poteau (78ème) avant que Marshall Munetsi ne réponde de la tête sur un service de Junya Ito (79ème). Jens Cajuste est tout proche du 5-2 d'une frappe qui vient s'écraser sur le poteau droit (82ème) tandis qu'Azor Matusiwa frôle le montant (85ème). Les derniers instants de la rencontre ne sont pas plus calmes mais ne sont ponctués d'aucun but. La série continue pour les Rémois... 

Junya Ito

Stade de Reims - FC Lorient (4-2)
Mi-temps : 1-2. 
Buts : SDR : Balogun (sp, 43ème, 60ème, 63ème), Doumbia (50ème) / FCL : Le Fée (12ème), Koné (36ème). 
Cartons jaunes : SDR : Matusiwa (77ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy (Munetsi, 58ème) - Ito (Van Bergen, 86ème), Doumbia (Cajuste, 69ème), Flips (Zeneli, 58ème) - Balogun (Sierhuis, 86ème). 
Le 11 de départ lorientais : Mannone - Kalulu, Laporte (Meité, 22ème), Talbi, Le Goff - Innocent (Faivre, 51ème), Le Fée - Diarra (Darlin Yongwa, 58ème), Ponceau (Dieng, 69ème), Le Bris (Makengo, 51ème) - Koné.