Image
Josh-Wilson Esbrand
Equipe première masculine

SDR-FCL (1-0) : au bout du suspense !

28 octobre 2023
Amir Richardson

Pas avares en efforts et menaçants à plusieurs reprises, les Rouge et Blanc ont cependant dû attendre un éclair de Josh Wilson-Esbrand pour trouver les filets, prendre l'avantage et finalement s'imposer à la maison face à Lorient ! 

Pendant près de dix minutes, les deux formations se jaugent et ne parviennent pas à se montrer assez incisives offensivement. Sur un service plein axe dans la surface, Marshall Munetsi arme la première frappe dangereuse de la partie mais voit son tir être contré par Touré (9ème) ! Les Rouge et Blanc sont de plus en plus offensifs et prennent la mesure de leur adversaire. Thibault De Smet cherche Teddy Teuma au premier poteau avant que Junya Ito ne tente une frappe qui file au-dessus de la cage lorientaise (14ème) ! Un peu plus tard, les hommes de Will Still ont l'occasion d'ouvrir le score sur un contre mais la tête de Marshall Munetsi est finalement détournée en corner (23ème) ! À la demi-heure de jeu, les Rémois insistent et font plier les Merlus, sans parvenir à les faire céder. Mohamed Daramy s'infiltre dans la surface et combine avec Junya Ito mais le portier lorientais est sur la trajectoire (29ème) ! Les Champenois continuent à mettre la pression sur le FCL mais les Bretons s'offrent alors leur première opportunité de la partie : Faivre déborde à gauche et arme une frappe ras de terre qui vient frôler le montant (35ème). Junya Ito gratte un ballon à Touré et part dans la profondeur mais est repris in extremis par le défenseur (43ème) ! L'occasion était énorme mais c'est bien sur un score de parité que les deux formations rentrent au vestiaire malgré sept tirs rémois (dont trois cadrés). 

Amine Salama

Au retour du vestiaire, les Lorientais se montrent plus entreprenants et s'offrent deux opportunités, sans pour autant parvenir à prendre l'avantage. Le match est heurté avec plusieurs fautes signalées par M. Bastien. Les Rémois remettent petit à petit le pied sur le ballon et cherchent à percer le bloc breton, à l'image de Teddy Teuma dont la frappe plein axe est captée par Mvogo (71ème) ! Sur un contre, Amine Salama part dans la profondeur et dépose subtilement le ballon à Junya Ito dont la tentative n'attrape pas le cadre (73ème). L'ouverture du score n'était pas loin sur cette situation rémoise très intéressante... C'est finalement Josh Wilson-Esbrand qui fait la différence : le latéral rouge et blanc arme un tir de l'angle de la surface qui termine dans le petit filet opposé ! 1-0 pour le SDR (84ème) ! Si Amine Salama s'offre encore une opportunité, devancé de peu par Mvogo, les Rémois s'imposent finalement sur cet éclair de son latéral anglais, au bout du suspense. 

Reda Khadra

Stade de Reims - FC Lorient (1-0)
Mi-temps : 0-0. 
But : SDR : Wilson-Esbrand (84ème). 
Cartons : SDR : Teuma (37ème) / FCL : Yongwa (61ème), Bakayoko (65ème), Mvogo (80ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid - Foket (Khadra, 78ème), Munetsi (Salama, 66ème), Teuma, Richardson (Koné, 87ème), De Smet (Wilson-Esbrand, 66ème) - Ito (Busi, 87ème), Daramy
Le 11 de départ lorientais : Mvogo - Mendy, Talbi, Touré - Le Bris, Abergel, Bakayoko, Yongwa - Faivre, Kroupi (Ndiaye, 58ème), Tosin (Kari, 74ème).