Image
Konan SDRFCL
Equipe première

SDR-FCL (0-0) : le SDR partage les points

19 September 2021

Gravillon SDRFCL
Pas de deuxième succès de suite en Ligue 1 Uber Eats pour nos Rémois. Face à une belle équipe de Lorient, les joueurs d'Oscar Garcia ont livré une très bonne première période mais n'ont pas su convertir leurs occasions. En seconde période Lorient a rééquilibré le jeu et, malgré le caractère affiché par les Stadistes, le SDR n'a pas trouvé la faille.

Une entame de match réussie

Les Rémois démarrent la rencontre pied au plancher. Trouvé dans la profondeur, Hugo Ekitike se présente devant Paul Nardi et l'ajuste du plat du pied (7'). Le stade Auguste Delaune exulte mais près quelques secondes, le trio arbitral annule le but pour une position de hors-jeu. Après dix minutes de jeu, la possession est clairement à l'avantage des locaux (65%). Lorient ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon et les Rémois se créent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Kebbal (13'), Van Bergen (15') et Munetsi (17'). Sur son côté droit, la dernière recrue Stadiste, Mitchell Van Bergen, se joue de plusieurs défenseurs avant de centrer en direction d'Azor Matusiwa. Sa frappe est malheureusement contrée in extremis (28'). Au moment où le match semble s'emballer, il faut un excellent Predrag Rajkovic pour éviter le pire au Stade de Reims. À bout portant, le portier Rémois s'interpose parfaitement devant Mendes (32'). Maîtres du ballon, les Rémois restent dominateurs mais ne parviennent pas à inscrire un but avant la pause. 

Le SDR ne trouve pas la faille

Au retour des vestiaires, c'est au tour de Lorient de garder le ballon. Les hommes de Christophe Pelissier parviennent à redresser la barre et à équilibrer la rencontre. Impeccable en première période, Predrag Rajkovic récidive sur une double occasion lorientaise (54' et 56'), la première de la main, la seconde du pied ! À l'heure de jeu Oscar Garcia décide d'effectuer deux changements : Marshall Munetsi et Hugo Ekitike sont remplacés par Valon Berisha et N'Dri Koffi (61'). Très actif depuis le début de l'après-midi, Mitchell Van Bergen n'est pas loin d'ouvrir la marque. Dans la surface, le Néerlandais ne trouve malheureusement pas le cadre (65'). Les deux coachs procèdent à plusieurs salves de changements et le jeu redescend en intensité. Il reste moins de dix minutes à jouer et la rencontre semble pourvoir basculer d'un côté comme de l'autre. La dernière occasion de l'après-midi viendra d'Anastasios Donis. Parfaitement trouvé dans la surface par Valon Berisha, l'attaquant manque le cadre. Sa reprise passe à quelques centimètres de la cage lorientaise (88'). Score nul et vierge donc cet après-midi à Delaune.

Van Bergen SDRFCL

La fiche technique

Le 11 de départ Rémois : Rajkovic - Faes, Abdelhamid (c), Gravillon - Konan, Matusiwa, Kebbal (Cassama - 74'), Munetsi (Berisha - 61'), Foket - Ekitike (Koffi - 61'), Van Bergen (Donis - 74').

Le 11 de départ Lorientais : Nardi - Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Abergel, Lemoine (c) (Bourles - 86'), Monconduit (Diarra - 69')- Moffi (Grbic - 74'), Laurienté (Le Fee - 69').

Cartons : Munetsi (11'), Matusiwa (68') pour Reims. Laporte (74'), Abergel (87'), Diarra (89') pour Lorient.