Équipe première féminine

SDR-FCGB : la conférence de presse d'avant-match

20 janvier 2023

FCGB

Après une défaite au goût amer concédée sur la pelouse du Montpellier HSC (2-0), les Rouge & Blanche repartent de l'avant et affrontent Bordeaux, demain, pour le compte de la 13ème journée de D1 Arkema. Au classement, les Bordelaises comptent un petit point de plus que nos Rémoises. Un match déjà important pour la suite de la saison.

Frustration après Montpellier

Solides en première période et dominatrices en seconde, les Rémoises ne sont finalement pas parvenues à prendre le meilleur sur le MHSC. Une défaite frustrante pour Thelma Eninger « C'est dommage car notre seconde période est très intéressante. Mais il manque ce petit truc qui nous aurait permis d'inscrire un but. C'est un manque de chance mais aussi un manque d'efficacité. Nous pouvons avoir quelques regrets après cette rencontre ». Un bilan que partage Amandine Miquel. « Le contenu n'est pas mauvais. C'est malheureux de manquer d'intensité en première période et d'efficacité en seconde ».

Aller de l'avant !

« Cette saison, le championnat de D1 Arkema est plus homogène que les saisons précédentes constate Thelma Eninger. Il y aura une bataille à gagner lors de chaque rencontre. Il faudra répondre sur le terrain si nous voulons viser le haut de tableau. L'idée est d'enchaîner, de passer à autre chose après Montpellier et gagner demain ».

« Je ne suis pas inquiète pour les joueuses affirme Amandine Miquel. Malgré la défaite, l'état d'esprit est bon. Tout le monde tire dans le même sens et souhaite se relever dès demain. Il faudra tout donner sur la pelouse pour ne plus avoir de regrets ».

Un adversaire juste devant au classement

Au classement, seul un point sépare le FCGB et le SDR. Pour notre numéro 7, Thelma Eninger, le match de demain promet d'être disputé et la contreperformance est inenvisageable. « C'est une équipe avec de très bonnes joueuses que ce soit en défense ou en attaque. Il ne faudra pas se manquer demain. Une victoire serait la meilleure réponse possible après le match de la semaine dernière ».

« Nous avons travaillé toute la semaine pour aborder au mieux cette rencontre reconnait Amandine Miquel. L'équipe est déterminée pour obtenir un résultat à la maison ! L'adversaire à des points forts mais aussi des points faibles. Il faudra appuyer dessus, sans se mettre en danger derrière, pour espérer l'emporter demain. Il faudra montrer le même visage affiché face au Paris FC en Coupe de France ».


Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux / Samedi 21 janvier (13h45)