Équipe première féminine

SDR-FCGB (6-1) : résolument offensives !

21 janvier 2023

FCGB

Une victoire 6 buts à 1 face à Bordeaux ? C'est la réponse que nos Rémoises ont donné cet après-midi après la contreperformance de la semaine dernière à Montpellier. Dominatrices, les Rouge & Blanche ne mènent que d'un but à la pause avant de faire le break et prendre le large dans les derniers instants de la rencontre.

Récompensée avant la rencontre du trophée de meilleure joueuses de D1 Arkema du mois de décembre, Melchie Dumornay est la première à créer le danger dans la défense bordelaise. L'attaquante haïtienne combine bien avec Magou Doucouré qui voit son centre capté par Chavas (7'). Entreprenantes, les joueuses d'Amandine Miquel poussent et obtiennent le premier corner de la rencontre. Bien repoussé par le FCGB (16'). Deux nouvelles alertes arrivent sur le but de Chavas. Melchie Dumornay, d'abord, frappe un coup franc que la gardienne bordelaise capte en deux temps (21'). Notre numéro 6 dépose ensuite son adversaire avant de servir Sonia Ouchene en retrait. Sa frappe passe de peu au-dessus du but de Chavas (28'). En manque d'efficacité la semaine dernière face à Montpellier, le SDR ne se manque pas cet après-midi et Charlène Meyong ouvre le score. Sur une frappe aussi puissante que surprenante, la milieu de terrain rémoise surprend Chavas (1-0 / 33')

Les Rémoises enfoncent le clou en toute fin de match

À la pause, Kessya Bussy entre en jeu pour dynamiter la défense bordelaise mais ce sont les girondines qui se montrent dangereuses. On joue alors depuis moins de cinq minutes en seconde période quand Cardia oblige Oluwatosin Demehin a dévier le ballon dans son propre camp (1-1 / 51'). Pas de le temps de douter pour les Rouge & Blanche. Le Stade de Reims reprend les commandes de la rencontre grâce au deuxième but de l'après-midi de Charlène Meyong. Côté droit, la milieu de terrain rémoise ne laisse aucune chance à Chavas (2-1 / 53'). Dans une rencontre que les joueuses d'Amandine Miquel maitrisent globalement, il faut attendre le dernier quart d'heure pour assister à de nouvelles occasions chaudes. Lancée sur le côté droit, Sonia Ouchene efface son vis-à-vis mais son centre en retrait est intercepté par la défense bordelaise (75'). La numéro 8 du SDR n'abdique pas et est récompensée : au coeur de la surface, elle frappe et ajuste Chavas d'une frappe limpide (3-1 / 80'). La victoire est assurée mais les Rémoises ne lèvent pas le pied. Tout juste entrée sur la pelouse, Rachel Corboz se charge d'un coup-franc à l'entrée de la surface. Frappé pied droit, ce dernier se loge dans la lucarne de Chavas (4-1 / 90'). Dans la foulée, Melchie Dumornay se joint à la fête et offre le cinquième but aux siennes (5-1 / 90+1'). Dans les derniers instants, Rachel Corboz s'offre un doublé. La numéro 10 ne se trompe pas et ajuste Chavas sur cet ultime pénalty (6-1 / 90+3'). Au classement, les Rémoises passent devant leur adversaire du jour et sont 6ème de D1 Arkema !


Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux (6-1)

Mi-temps : 1-0
Les buts : Meyong (33', 53'), Ouchene (80'), Corboz (90+1', 90+6') et Dumornay (90+3') pour le SDR / Demehin (csc - 51') pour le FCGB
Les avertissements : Doucouré (12') et Joly (73') pour le SDR / Gomes (27'), Daniel (67') et Dufour (89') pour le FCGB.

La composition rémoise : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Notel (Barclais, 82') - Meyong (Corboz, 88'), Ouchene, Joly (Hluschchenko, 87')- Eninger (Ngock, 66') Dumornay, Louis (Bussy, 45').

La composition bordelaise : Chavas - Lardez (Daniel, 58'), Liaigre (Chatelin, 54'), Thibaud, Diaz - Palis, Garbino, Seguin (Dehri, 75') - Herrera, Gomes (Dufour, 45'), Cardia.