Équipe première féminine

SDR-FCGB (5-2) : des Rémoises pétillantes et tranchantes

16 octobre 2021

KJ

Les féminines du Stade de Reims recevaient le FC Girondins de Bordeaux pour le compte de la 6ème journée D1 Arkema au centre de vie Raymond Kopa, avec pour objectif de poursuivre sur leur lancée après la belle victoire obtenue face au GPSO 92 Issy, lors de la dernière journée.

Ces Rémoises ont du caractère !

L'entame de match est plutôt bordelaise. Dès la 6ème minute, le Girondines vont piquer au vif nos Rouge et Blanche. Lavogez lance en profondeur Snojeis qui trompe Alvarado. 0-1. La réaction des joueuses d'Amandine Miquel ne se fait pas attendre et dix minutes plus tard, Melchie Dumornay récupère un ballon dans les pieds adverses, trouve Sonia Ouchene entre les lignes. Le ballon arrive sur Rachel Corboz qui prend sa chance à l'entrée de la surface et égalise. 1-1. La rencontre s'équilibre mais les locales vont faire preuve de réalisme par l'intermédiaire de Kessya Bussy. L'internationale française trompe Chavas d'une sublime frappe lointaine qui vient se loger sous la transversale. 2-1 à la 22ème minute de jeu. Pendant les vingt minutes qui suivront, les deux équipes auront chacune des opportunités mais le score ne bougera pas.

Une pluie de buts dans le second acte

Au retour sur la pelouse, le match s'emballe. Le FCGB tente de revenir au score, joue haut et laisse des espaces. Jouant entre les ligne et gérant à merveille les phases de transition, le SDR en profite. À la 47ème minute d'abord. Naomie Feller déborde et trouve Dumornay. La reprise à bout portant de l'haïtienne est imparable et permet aux locales de creuser l'écart dans ce match. 3-1. Le "Dumornay Show" n'est pas fini. Six minutes plus tard la puissante attaquante fait parler sa vitesse pour ajuster la portière bordelaise. 4-1. Les joueuses d'Amandine Miquel sont en confiance à l'image de Kessya Bussy qui tente une magnifique reprise acrobatique passant juste à côté. On retrouve l'internationale française à la 73ème minute. Bien servie par l'intenable Dumornay, Bussy trouve la lucidité pour conclure et inscrire le cinquième but rémois. La réduction du score en fin de match des Girondines ne changera rien. 5-2 score final, deuxième succès en deux matchs pour nos féminines qui s'imposent avec la manière et reviennent au classement à la hauteur de leurs adversaires du jour.

La fiche technique

Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux : 5-2
Mi-temps : 2-1
Buts : pour Reims : Corboz (16'), Bussy (22', 77'), Dumornay (47', 53')  / pour Bordeaux : Snoeijs (6'), Lavogez (80').
Le 11 de départ Rémois : Alvarado - Doucoure, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Philippe (Mayi Kith, 80') - Ouchene (Rastocle, 84'), Corboz (Rapp, 89') - Dumornay, Feller (Joly, 80') , Bussy.
Le 11 de départ de Bordeaux : Chavas - Gilles, Perea (Palis, 29'), Lardez (Dufour, 71'), Perisset - Bilbault (c), Folkertsma Lavogez- Garbino, Cardia (Gomes, 62'), Snoeijs