Image
SDR-FCGB
Equipe première masculine

SDR-FCGB (5-0) : pétillants !

6 février 2022
Wout Faes

Après un mois de janvier compliqué, les Rouge et Blanc ont relevé la tête avec la manière face à Bordeaux. Devant à la pause, les Rémois ont su museler des Bordelais qui n'ont quasiment jamais été dangereux et sont allés chercher une large victoire avec cinq buts inscrits de quatre buteurs différents. Une véritable performance collective. 

Bien entrés dans le match, les Rouge et Blanc se montrent dangereux dès les premières minutes : frappe contrée (2ème) puis tête de Wout Faes sur coup franc (4ème), les Stadistes affichent leurs intentions et grattent plusieurs ballons intéressants à l'image de Moreto Cassama ou d'Hugo Ekitike notamment. Sur une percée de Ghislain Konan, l'attaquant rémois dévie devant le but mais, au duel avec un Bordelais, ne peut cadrer (9ème). Les Girondins répondent un peu plus tard sur un centre fort d'Adli repoussé du pied par Predrag Rajkovic (17ème). Malheureusement, Oscar Garcia est alors contraint d'opérer un premier changement avec la sortie d'El Bilal Touré, visiblement touché sur une course, remplacé par Mitchell Van Bergen (26ème).  

Entre coups durs et ouverture du score

C'est alors que Moreto Cassama reste au sol après un contact au niveau de la ligne médiane. Le staff médical intervient et c'est Marshall Munetsi qui vient suppléer le milieu rémois (35ème). Dans le même temps, Hugo Ekitike décoche une frappe qui oblige le portier adverse à s'employer pour détourner (35ème) ! Le score se débloque alors : M. Gautier accorde en effet un penalty pour une faute sur Hugo Ekitike dans la surface après avoir consulté la VAR. L'attaquant se présente face à Poussin et transforme en deux temps (1-0, 40ème). Le SDR prend l'avantage ! Et si les Rouge et Blanc rentrent aux vestiaires avec un but d'avance, Thomas Foket laisse ses coéquipiers à dix pendant quelques minutes, touché sur offensive.

Hugo Ekitike

Bradley Locko fait donc son entrée en jeu au retour du vestiaire. Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir le deuxième but rémois... Suite à un cafouillage, bien placé dans la surface et au duel avec deux girondins, Marshall Munetsi se retourne, frappe et fait mouche (2-0, 47ème) ! Le SDR se donne un peu d'air mais reste alerte et garde notamment en tête le scénario du match aller. Justement, Bordeaux n'a pas dit son dernier mot et Predrag Rajkovic doit intervenir pour détourner un ballon aérien qui prenait la direction des cages (55ème). Sur le contre qui suit, les Champenois ne sont pas loin du break avec une tentative de Nathanaël Mbuku détournée en corner par Poussin (55ème). C'est finalement Azor Matusiwa qui s'en charge sur une lourde frappe de l'extérieur de la surface qui vient tromper le gardien bordelais (3-0, 60ème) !

Munetsi, retour gagnant ! 

Le premier but du milieu rouge et blanc cette saison permet aux hommes d'Oscar Garcia d'être un peu plus sereins... et d'enfoncer le clou ! Sur corner, Wout Faes opportuniste et tout en conviction hérite du cuir et crucifie Poussin (4-0, 63ème) ! Le Belge laisse exploser toute sa rage sur ce but dans une joie partagée avec ses coéquipiers et le staff rémois. Les Rouge et Blanc ne s'arrêtent pas là : Marshall Munetsi vient récupérer le cuir dans les pieds d'un Bordelais, se présente excentré dans la surface face à Poussin et s'offre un doublé (5-0, 76ème) ! À dix suite à l'expulsion d'Ignatenko, les Bordelais ne semblent pas trouver de solutions face à des Rémois qui continuent d'attaquer et c'est sur le score de 5-0 que les Rémois concluent cette rencontre à la maison. 

SDR-FCGB

Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux (5-0)
Mi-temps : 1-0. 
Buts : SDR : Ekitike (40ème), Munetsi (47ème, 76ème), Matusiwa (60ème), Faes (63ème). 
Cartons : FCGB : Hwang (39ème).
Carton rouge : FCGB : Ignatenko, 72ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Faes, Abdelhamid, Konan - Matusiwa (Adeline, 69ème), Cassama (Munetsi, 36ème) - Foket (Locko, 46ème), Mbuku, Touré (Van Bergen, 26ème) - Ekitike. 
Le 11 de départ bordelais : Poussin - Pembele (Kwateng, 74ème), Ahmedhodzic, Medioub, Mensah - Guilavogui, Fransergio (Ignatenko, 65ème) - Elis (Dilrosun, 65ème), Adli, Oudin (Niang, 65ème) - Hwang.