Équipe première féminine

SDR-FCGB (3-0) : invaincues au Centre de vie !

30 mars 2024
SDR-FCGB / Noémie Mouchon

En s'imposant de trois longueurs face à Bordeaux, les Rémoises bouclent leur saison au Centre de vie Raymond Kopa en étant invaincues. Il leur reste désormais trois matchs à disputer, au Paris FC, à Dijon, puis face au PSG à Delaune. Des affiches de haut vol pour une fin de saison haletante. 

Les Bordelaises mettent le pied sur le ballon en ce début de partie et se procurent un premier corner (5ème). En face, Lou-Ann Joly oblige la gardienne adverse à repousser du pied (11ème) tandis que Julie Pasquereau arme une lourde frappe lointaine qui vient raser le montant (16ème) ! Les joueuses d’Amandine Miquel se procurent jusque-là peu de grosse situations mais parviennent à faire la différence suite à un corner. Lou-Ann Joly se charge de tirer, le cuir traine dans la surface, Noémie Mouchon ne se pose pas de question et ouvre le score, idéalement placée en embuscade dans l’axe (1-0, 42ème) !

Au retour de la pause, les Bordelaises s’infiltrent à plusieurs reprises dans la surface mais les Rémoises parviennent à repousser le danger. La coach des Rouge et Blanche opère ses premiers changements, marqués par une offensive de Jade Nassi et Rachel Corboz dont la frappe file au-dessus du cadre sur ce beau mouvement rémois (69ème). Mais la milieu franco-américaine n'a pas dit son dernier mot et vient alors doubler la mise d'un coup franc chirurgical (87ème) en fin de rencontre. Une réalisation qui fait du bien alors que les Girondines semblaient avoir les ressources pour revenir à hauteur. Redoutables d'efficacité, les Rouge et Blanche vont alors prendre le large dans le temps additionnel sur une frappe en lucarne de... Rachel Corboz encore (3-0, 90+3) ! 

Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux (3-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Mouchon (42ème), Corboz (87ème, 90+3)
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Meyong (Corboz, 64ème), Joly (Bourgain, 79ème), Le Moguédec (Rastocle, 90ème) - Chossenotte, Mouchon (Gomes, 64ème), Imuran (Nassi, 64ème).

Photo : Malo Leclerc