Image
SDR
Equipe première

SDR-FCGB (1-2) : défaits pour la dernière

23 mai 2021
SDR

Pourtant les premiers à lancer les hostilités en ouvrant la marque au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire d'El Bilal Touré, les Rémois ont subi le retour des visiteurs peu avant la pause. Plus incisifs dans le jeu, les Bordelais ont pris le tableau d'affichage à l'heure de jeu pour ne plus le lâcher. Un résultat qui place les Stadistes à la 14ème place de Ligue 1 Uber Eats pour cet exercice 2020-21. 

Le Stade de Reims accueille les Girondins de Bordeaux pour les 90 dernières minutes de cette saison 2020/2021. Une dernière sortie à domicile pour grappiller des points et pourquoi pas accrocher une 12ème place. Avec le même nombre de points avant le coup d’envoi (42), Rémois et Bordelais nagent dans les mêmes eaux au soir de cette 38ème journée. Un 4-4-2 pour David Guion avec la titularisation de Dario Maresic aux côtes de Wout Faes dans la charnière centrale et El Bilal Touré associé à Boulaye Dia sur la pointe de l’attaque.

SDR

Le 4ème but d’El Bilal Touré

10 premières minutes équilibrées avec un tir de part et d’autre et puis, sur le couloir droit, un centre de Thomas Foket trouve la tête d’El Bilal Touré qui ouvre la marque (15ème), son quatrième but cette saison. Les débats s’animent et les portiers s’emploient : Moussa Doumbia oblige Costil à s’étendre pour éviter le break (18ème) et, quelques minutes plus tard, Predrag Rajkovic repousse la frappe du droit de Hwang (26ème). Si le SDR a la possession, c’est Bordeaux qui se procure les dernières occasions de ce premier acte. Trouvé dans la surface suite à un coup franc, Adli récupère un ballon contré et arme dans la foulée (44ème), Predrag Rajkovic est battu. Stadistes et Girondins partagent le score à la pause.

Bordeaux prend l'avantage

Deux coups de pied de coin pour Reims en début de second acte et un seul pour Bordeaux qui se montre décisif... Basic trouve la tête du défenseur Kwateng et vient tromper Predrag Rajkovic (58ème). Avec 5 tirs et 19 duels gagnés à l'entame du dernier quart d'heure, les Bordelais dominent l'entrejeu et les débats. Les rentrées de Kaj Sierhuis et Arber Zeneli apportent de la fraîcheur et dynamisent l'animation offensive. À cinq minutes du terme, Boulaye Dia trouve les filets... mais le but est annulé pour une main de l'attaquant Stadiste (84ème). La fin de rencontre est hachée et sans autres occasions, Bordeaux s'impose sur la pelouse de Delaune pour cette dernière rencontre de la saison 2020/2021. Le SDR prend le matricule 14 à l'issue de cette 38ème journée.

SDR

Stade de Reims-Bordeaux (1-2) 
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. Jerôme Brisard
But : Reims : Touré (15ème). Bordeaux : Adli (44ème), Kwateng (59ème).
Cartons jaunes : Reims : Sierhuis (90+3ème). Bordeaux : Kwateng (90+3ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket (Doucouré, 85ème), Faes, Maresic, Konan – Mbuku (Zeneli, 72ème), Cassama, Chavalerin, Doumbia (Kutesa, 61ème) – Dia, Touré (Sierhuis, 72ème).
Le onze de départ bordelais : Costil – Sabaly, Kwateng, Koscielny, Bessile, Poundje (Zerkane, 85ème) – Adli, Lacoux (Traoré, 66ème), Basic (Sissokho, 81ème) – Hwang (Mara, 66ème), De Preville (Oudin, 46ème).