Équipe première féminine

SDR-FCF91 (2-2) : les Rémoises s'imposent à domicile !

9 décembre 2023

SDR-FCF91

Sous un temps pluvieux et venteux, nos Rémoises ont livré une véritable bataille sur le terrain pour s'imposer 2-0 face au FC Fleury 91 pour leur dernier match de l'année à domicile.

Nos Rouge et Blanche retrouvent les terrains de D1 Arkema après la trêve internationale pour affronter le FCF91, 4ème du classement. Les joueuses du FC Fleury entrent directement dans la rencontre et mettent les Rémoises en difficulté d'entrée de jeu. Dès la 6ème minute, les Floriacumoises arment une frappe qui passe au-dessus du cadre de Kinga Szemik. Mais les Champenoises répondent présentes, Mélissa Gomes centre pour Thelma Eninger qui voit à son tour sa frappe passer au-dessus de la cage adverse (10e). Le FC Fleury se montre dangereux sur les coups de pied arrêtés avec notamment un coup franc repris de la tête qui file à droite du but rémois (26e). Les joueuses d'Amandine Miquel font face à des adversaires offensives et concèdent plusieurs occasions mais restent solides en cette fin de première mi-temps. Elles parviennent même à se créer une dernière occasion sur un coup franc frappé par Lou-Ann Joly pour Jade Nassi qui ne trouve pas le cadre floriacumois. 

Au retour du vestiaire, l'intensité monte d'un cran sur le terrain. Les deux formations se créent tour au tour des occasions et le FC Fleury se montre à nouveau dangereux sur un corner à la 48ème minute de jeu. Il faudra attendre la 61ème minute pour l'ouverture du score. L'arbitre siffle un penalty en faveur des Rémoises pour une faute dans la surface sur Jade Nassi. Mélissa Gomes se charge de tirer et arme une frappe qui fait mouche ! 1-0 pour le Stade de Reims. Nos Rouge et Blanche enchaînent, Noémie Mouchon, rentrée sur le terrain il y a 3 minutes, se dirige seule vers le but, élimine la défense adverse et n'a plus qu'à ajuster son tir pour doubler la mise (67e) ! Les Rémoises mènent à présent 2-0. On assiste alors à une fin de match animée entre les deux formations qui livrent une véritable bataille sur le terrain. Les Floriacumoises poussent et trouvent la transversale de Kinga Szemik (74e), mais ne parviendront pas à faire céder la défense rémoise et le match sur terminera sur le score de 2-0. 

Stade de Reims - FC Fleury 91 (2-0)
Mi-temps : 0-0
Buts : SDR : Gomes (61ème, sp), Mouchon (67ème)
Le 11 de départ rémois : Szemik - Rastocle, Pasquereau, Demehin, Ndzana - Eninger (Ngock 74'), Joly (Le Moguédec 64'), Meyong - Chossenotte (Notel 81'), Gomes (Mouchon 64'), Nassi (Imuran 74').