Image
CONF DE PRESSE IMAGE
Équipe première féminine

SDR-FCF91 : la conférence de presse d'avant-match

14 avril 2023

LouAnn

Avant de recevoir le FC Fleury 91 demain, Amandine Miquel et Lou-Ann Joly ont répondu aux questions des journalistes.

Préparation express

Alors que dix de ses joueuses étaient sur les terrains internationaux cette semaine, Amandine Miquel a retrouvé un effectif complet jeudi. À deux jours d'affronter Fleury en championnat, la coach des Rouge & Blanche fait dans la rapidité : « La bonne nouvelle c'est que tout le monde est revenu en pleine forme et apte à jouer. Le laps de temps très court entre le retour des internationales et le match nous oblige à préparer cette rencontre différemment. Cela fait partie de la vie d'une entraîneure de D1 Arkema. Nous ne sommes pas les seules importées, Fleury devra jongler aussi avec ça »

Un adversaire du haut de tableau

4ème au classement de D1 Arkema, le FC Fleury reste sur une victoire étriquée face à Dijon (1-0). « C'est une équipe qui met énormément d'impact dans les duels indique Lou-Ann Joly. Nous allons devoir être présentes dès l'entame de la rencontre. Fleury fait partie des grosses écuries de notre championnat mais nous avons les capacités pour gagner demain »

« Tenir physiquement et bien défendre ». Amandine Miquel reconnait les qualités de l'adversaire : « Fleury est une très belle équipe. Le match aller était plutôt équilibré et le match retour de demain le sera également. Notre équipe n'est pas inférieure et nous devons être en capacité de leur tenir tête demain. À nous de mettre les ingrédients nécessaires »

Finir la saison de la meilleure des façons

« L'objectif de chaque saison est de faire mieux que la précédente indique Amandine Miquel. L'an dernier nous avons terminé à la 7ème place avec 33 points. L'objectif de cette saison est donc de finir plus haut et avec plus de points. C'est un vrai objectif pour le Club, le staff et les joueuses. Cela passe par un bon résultat dès demain face à Fleury »

Au centre du terrain, l'envie de Lou-Ann Joly - qui souffle sa 21ème bougie ce vendredi - est identique : « C'est la dernière ligne droite de cette saison. Il faut faire mieux que la saison dernière et terminer sur des victoires. Nous avons à coeur de gratter la 5ème ou 4ème place. Il ne faut pas faire de faux pas demain et sur les trois derniers matchs »


Stade Reims - FC Fleury 91 / Samedi 15 avril 2023 (13h45)
Je réserve ma place pour assister au match