Pro 2

SDR-FCF91 (2-3) : défaits d'une longueur

17 September 2022
SDR

Au terme d'un match intéressant et où les occasions ont été plurielles, les Rémois s'inclinent finalement face à une équipe de Fleury deuxième du classement avant la rencontre et d'une efficacité clinique. 

Face à une formation invaincue depuis le début de saison, le SDR est le premier à ouvrir la marque. Dès le quart d'heure de jeu, Mohamed Diakhon surprend la défense adverse et trouve les filets (1-0, 14ème). Les hommes de Franck Chalençon ne s'arrêtent pas là et continuent à attaquer mais Thiemoko Diarra tarde un peu trop à armer une frappe (26ème). En face, Fleury n'est pas loin d'égaliser sur un coup franc qui rase le montant mais c'est finalement sur penalty que Sauvadet ramène les siens à hauteur (1-1, 29ème). Les opportunités sont alors moins nombreuses mais les Rémois tentent des frappes à l'image de celle trop envolée de Brayan Beaumont (38ème). Juste avant la pause, les Rouge et Blanc sont proches de reprendre l'avantage mais manquent de précision dans la finition. 

Surpris sur coup franc

Au retour du vestiaire, Soumaïla Sylla doit repousser du pied une reprise excentrée à bout portant (54ème) ! Dans la foulée, c'est le portier adverse qui doit s'employer pour détourner une frappe de Mohamed Diakhon qui prenait la direction des filets (55ème). Le 2-1 n'était pas loin... Brayan Beaumont est, lui, devancé de peu alors qu'il partait dans la profondeur (58ème) tandis que Samuel Koeberle tente de surprendre le gardien adverse d'un tir ras de terre qui file juste à gauche du montant (61ème). Alors que les Franciliens ne s'étaient procurés que peu d'occasions jusque-là, Trabelsi place une superbe frappe enroulée qui termine au fond des filets (1-2, 66ème). L'avantage n'est que de courte durée puisque, tout juste entré en jeu, Alexis Kabamba place un tir ras de terre qui fait mouche (2-2, 72ème). Mais les deux formations se répondent et Sauvadet trouve à nouveau les filets sur coup franc (2-3, 78ème)... L'avantage des visiteurs sera définitif et nos Rémois s'inclinent donc d'une courte marge. 

Stade de Reims - FC Fleury 91 (2-3)
Mi-temps : 1-1
Les buts : SDR : Diakhon (14ème), Kabamba (72ème) / FCF91 : Sauvadet (29ème, 78ème), Trabelsi (66ème). 
Le 11 de départ du SDR : Sylla - Koudou, Henry, Benard, De Smet - Atangana, Koeberle - Diarra, Guitane, Diakhon - Beaumont
Le 11 de départ du FCF91 : Petit - Bovis, Sery, Sert, Cucu - Trabelsi, Gamiette, Badin - Lavigne, Petrilli, Sauvadet. 

Crédit photo : Malo Leclerc