Équipe première féminine

SDR-FCF91 (1-3) : des intentions sans la finition

15 avril 2023

1200

Face à une très belle équipe de Fleury - 4ème du championnat de D1 Arkema - et malgré de belles situations en seconde période, les Rouge & Blanche s'incline 3 buts à 1 cet après-midi. Un revers à vite oublier avant de se plonger dans le sprint final dans 3 semaines.

C'est devant son public que le Stade de Reims avait rendez-vous pour cette 19ème journée de D1 Arkema. Un rendez-vous pris par le bon bout par nos Rémoises qui s'offrent la première opportunité de la rencontre. Melchie Dumornay fait parler sa vitesse mais ne cadre pas sa lourde frappe (1'). Le premier corner de la partie est également à mettre au bénéfice des Rémois : la tête d’Oluwatosin Demehin n’inquiète finalement pas la défense adverse (10'). Fleury fait le dos rond et pique en contre. Louis, au coeur de la surface, loge sa frappe dans le petit filet de Kinga Szemik (0-1 / 14'). C'est le duo haïtien Dumornay-Louis qui tente de remettre le SDR dans le droit chemin. La défense intervient (17'). Alors que le jeu s'équilibre, les visiteuses en profitent pour piquer une seconde fois. La même Louis profite d'un ballon mal repoussé pour doubler la marque (0-2 / 23'). Les Rouge & Blanche n'abdiquent pas et Sonia Ouchene file vers le but. L'attaquante rémois est repris de justesse juste avant la surface (30'). Le soleil revient dans le ciel de Reims mais également sur le terrain du Centre de Vie Raymond Kopa. Kethna Louis - après un bel échange devant le but adverse - devance la sortie de Heil et pousse le ballon au fond (1-2 / 33'). À la pause, le Stade de Reims n'est qu'à une longueur.

Manque de réalisme en seconde période

Au retour des vestiaires, Kouassi remplace Diakité côté FCF91. Du côte rouge et blanc, le système reste le même. L'envie également ! Bien entrées dans ce second acte, les Rémoises jouent, combinent et Rachel Corboz tente d’alerter Magou Doucouré dans la profondeur. Le ballon file malheureusement en sortie (61'). Peu de temps avant, la numéro 10 du Stade de Reims était déjà à la baguette sur coup franc. Un bon centre que la défense de Fleury peut repousser (56') avant que Kethna Louis s'enfonce dans la surface avant de manquer son dernier geste (57'). C'est Melchie Dumornay qui va avoir la balle d'égalisation au bout du pied : l'internationale haïtienne part seule au but et se présente face à Heil. La gardienne du FCF91 remporte son duel (63'). La plus grosse occasion rémoise de la partie ! En difficulté devant la cage et toujours avec un but de retard, le SDR pousse mais s'expose. Kamczyk profite d'un bon travail de Louis de l'autre côté pour pousser le ballon au fond et donner finalement deux buts d'avance aux siennes (1-3 / 74'). Si Sonia Ouchene fait le bon geste dans la surface, l'arbitre estime, elle, que la défenseure adverse ne déséquilibre pas assez notre numéro 8 pour siffler un penalty (80'). Un premier tournant, puis un second quand le coup franc de Rachel Corboz - qui prenait la direction de la lucarne - est dévié de justesse en corner (89'). Pas d'évolution au score malgré de belles opportunités. Le Stade de Reims reste 6ème de D1 Arkema avec deux longueurs sur Le Havre, 7ème.


Stade de Reims - FC Fleury 91 (1-3)

Mi-temps : 1-2
Les avertissements : Joly (42'), Demehin (82') pour le SDR / Kassi (56'), Le Garrec (68'), Piga (88') pour le FCF91
Les buts : Louis (33') pour le SDR / Louis (14', 23'), Kamczyk (74') pour le FCF91

Le onze rémois : Szemik - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Ngock - Joly (Kack, 76') - Eninger (Connesson, 76'), Ouchene, Corboz, Louis - Dumornay.

Le onze adverse : Heil - Levasseur, Piga, Swaby, Tcheno - Kassi (Baga, 90'), Le Garrec - Diakité (Kouassi, 46'), Kamczyk (Bigot, 76'), Louis (Fontaine, 75') - Debever (Grabowska, 90').