Équipe première féminine

SDR-FCF91 (0-1) : courte défaite du SDR

15 janvier 2022

SDRFCF

Les joueuses d'Amandine Miquel retrouvaient le championnat de D1 Arkema ce samedi après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa. En manque de réalisme offensif, les rémoises s'inclinent un but à zéro face au club de Fleury, malgré un arrêt décisif d'Emily Alvarado sur pénalty.

C'est sous un soleil radieux que les 22 actrices de la rencontre pénètrent sur le terrain synthétique du Centre de Vie Raymond Kopa. Alors qu'il faisait déjà très froid à Reims, un courant d'air frais parcourt les tribunes lorsque Julie Pasquereau dévie un ballon sur sa propre barre transversale... on ne joue alors que la première minute de la rencontre (1'). Le Stade de Reims se remet en ordre de marche et sur une superbe action collective amène le danger devant le but de Fleury et obtient un premier corner. Julie Pasquereau est à la réception de ce dernier mais la gardienne de Fleury capte le ballon (3'). Le ton du match est donné ! Au milieu de terrain, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ne concèdent que très peu d'occasions franches pour le moment. Au quart d'heure de jeu, Melchie Dumornay, tout en puissance, rentre dans la surface et tente sa chance. Sa frappe, bien que cadrée, n'inquiète pas Mainguy, la gardienne de Fleury (17'). Derrière, le duo Pasquereau-Deslandes est solide et empêche Le Garrec d'ouvrir le score (24').

Le SDR aura tout tenté avant la pause

Après avoir montré les crocs dès l'entame de la rencontre, les deux équipes s'observent et tentent, par-ci, par-là d'apporter le danger dans le camp adverse. À ce petit jeu, le Stade de Reims mord le premier : sur une touche au point de corner, Magou Doucouré retrouve le ballon et centre en première intention pour Naomie Feller. La reprise de volée de l'attaquante tricolore trouve les gants de Mainguy, bien placée sur sa ligne (32'). Prévenues, les joueuses de Fleury ne parviennent pourtant pas à contenir Vicki Becho, qui, sur son côté droit tente sa chance. La numéro 11 rémoise voit sa frappe passer juste au dessus du but (35'). Le score ne bouge toujours pas au Centre de Vie Raymond Kopa, alors, c'est sur coup de pied arrêté que Rachel Corboz, capitaine des Rouge et Blanc, tente de forcer la décision. Juste avant la pause, sa frappe trouve les gants de Mainguy qui peut repartir calmement de l'arrière (44').

SDRFCF

Au retour des vestiaires, pas de changement : Amandine Miquel fait confiance aux mêmes joueuses. Titularisée sur le coté droit de l'attaque ce samedi, Vicki Becho se montre en première. La jeune attaquante française centre en direction de ses partenaires dans la surface, mais la défense de Fleury est pour le moment bien en place et contre le danger (51'). Comme en première période, le jeu se cantonne au centre du terrain et la bagarre fait rage. Le premier carton jaune de la partie est même pour une joueuse du FC Fleury, Debever est coupable d'une vilaine faute (56'). Dans la foulée, la coach du SDR lance Kessya Bussy sur le terrain. L'attaquante entre en lieu et place de Vicki Becho. Avec un trio d'attaque Dumornay-Feller-Bussy, le SDR semble être en mesure de prendre le dessus sur Fleury.

Yango crucifie le SDR en fin de rencontre

Scénario incroyable ... après un contact entre Océane Deslandes et Debever, l'arbitre de la rencontre signale pénalty ! Le Garrec se présente face à Emily Alvarado. C'est bien la gardienne internationale mexicaine qui remporte la bataille psychologique et stoppe le tir de Le Garrec (60'). Combatives, les joueuses du SDR repartent vers l'avant mais de nombreux changements (des deux côtés) viennent un peu casser le rythme de ce match ... qui semblait s'emballer. Il reste un quart d'heure de jeu et Kessya Bussy est à la conclusion d'une superbe action collective. Sa reprise instantanée est captée par Mainguy (73'). Amandine Miquel donne de la voix sur le bord de la pelouse et encourage ses joueuses, mais ce sont bien les joueuses de Fleury qui vont prendre l'avantage. Alors que le ballon traine aux abords de la surface, Yango le récupère et parvient à battre Emily Alvarado de loin. Que c'est cruel pour le Stade de Reims (85'). La dernière tentative de Sonia Ouchene ne donnera rien et, comme au match aller, le SDR s'incline sur la plus petite des marges face à Fleury.

SDRFCF

Stade de Reims - FC Fleury 91 (0-1)

Mi-temps : 0-0
Les buteuses : FCF - Yango (85e)
Les cartons : SDR - Dumornay (63e), Doucouré (89e) / FCF - Debever (56e), Kouassi (89e)

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Joly (Ouchene 65e), Corboz, Philippe - Durmonay, Feller, Becho (Bussy 57e).

Le 11 de départ floriacumois : Mainguy - Fernandes (Kamczyk 78e), Debever, Piga, Levasseur - Yango - Meffometou, Le Garrec (Kassi 78e), Grabowska, Dafeur (Kouassi 66e) - Karczewska.