D1F

SDR-FCF : la conf' d'avant-match en 3 points

14 janvier 2022

Amandine conf'

Après un interlude et une victoire en Coupe de France face au Racing Club de Lens, les joueuses d'Amandine Miquel retrouvent le championnat de D1 Arkema ce samedi au Centre de Vie Raymond Kopa.

La première victoire de l'année face au RC Lens

Le 9 janvier dernier, les joueuses d'Amandine Miquel faisaient leur entrée dans cette Coupe de France 2021-2022 sur le terrain du Racing Club de Lens. Une victoire acquise en toute fin de rencontre après que les joueuses artésiennes soient revenues au score à l'heure de jeu. « Nous avons mis du temps à faire la différence, surtout par manque de réalisme. On a eu du boulot défensivement mais le nécessaire a été fait en fin de rencontre » assure la coach du SDR. Une victoire 3 buts à 1 malheureusement entachée par des propos inacceptables et à caractère raciste tenus par un spectateur à l'encontre de Magou Doucouré. Sa coéquipière en club, Lou-Ann Joly, rapporte que la joueuse « est encore très affectée par cet incident » mais que « l'ensemble de l'effectif se tient à ses côtés pour la soutenir ».

Un début de parcours en Coupe de France

Victorieux sur le terrain du Racing Club de Lens la semaine dernière, le Stade de Reims connait déjà son adversaire pour les 1/8e de finale de Coupe de France : ce sera l'AS Monaco FF. Un tirage au sort favorable pour le SDR, puisque les joueuses de la principauté évoluent cette année en R1. Un tirage qui donne également quelques idées à Amandine Miquel : « le PSG et l'OL s'affrontent : on sait déjà qu'une grosse équipe sortira de la compétition, mais il n'y a pas que 2 équipes en D1 Arkema. Il faudra, de notre côté, assurer et rester concentré face à cette équipe de Monaco ». C'est avec l'envie de faire mieux que la saison dernière (élimination en 1/4 de finale) et détermination que les rémoises se déplaceront à Monaco le week-end du 29-30 janvier 2022.

Une revanche à prendre face à Fleury

Le match contre le FC Fleury marque le début des matchs retour pour le SDR. À l'aller, les rémoises n'étaient pas parvenues à prendre les trois points en région parisienne. « Nous avions fait jeu égal à l'aller, mais après qu'elles aient ouvert le score, les joueuses de Fleury se sont regroupées derrière et ont fermé le jeu » déplore Amandine Miquel, avant d'ajouter « c'est à nous cette fois-ci de trouver les failles pour percer ce bloc défensif ou de contourner la muraille. Nous sommes prêtes à toutes éventualités ». Lou-Ann Joly, qui grapille du temps de jeu lors des dernières rencontre de D1 Arkema, pense elle aussi qu'il y a un résultat à aller chercher samedi : « c'est une équipe que l'on connait très bien et contre qui nous avons joué de nombreuses fois. Ce week-end, nous avons à coeur de les battre ! ». La tâche s'annonce difficile face à la 4ème écurie du championnat qui, selon la coach rémoise, « a fait ce qu'il fallait pour être à cette place ».

 

Stade de Reims - FC Fleury 91 / Samedi 15 janvier 2022, 14H30.