Pro 2

SDR-FCF (4-1) : un SDR taille patron

23 octobre 2021

SDR FCFPour cette dixième journée de National 2, les jeunes pousses du Stade de Reims recevaient le FC Fleury, leader du championnat. Grâce à une entame de match de qualité, le SDR a su se mettre à l'abri avant la pause et se défait facilement de son adversaire du jour.

Départ canon pour le SDR

Déterminés à battre le leader du championnat, les hommes de Franck Chalençon démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues et dominent le début de match. La première occasion rémoise vient de Kamory Doumbia qui s'essaye des quinze mètres. Sa frappe, peu puissante, n'inquiète pas le portier adverse (2'). Dans la foulée, c'est au tour de Noa Cervantes de frapper vers le but. Trouvé après un long changement d'aile, l'attaquant du SDR élimine son vis-à-vis et enroule sa frappe. Cette dernière n'est malheureusement pas cadrée (3'). Le Stade de Reims met le pied sur le ballon et fait courir son adversaire. Il faut attendre la dixième minute pour voir l'ouverture du score des locaux. Sur un centre tendu, Kamory Doumbia reprend le ballon de volée mais sa frappe heurte la transversale. Le ballon revient tout de même dans les pieds rémois et sur cette seconde chance, le numéro dix du SDR passe devant son défenseur et ouvre le score (11'). Bien que devant au tableau d'affichage, les hommes de Franck Chalençon ne baissent pas le pied et c'est une nouvelle fois Noa Cervantes qui s'illustre sur son côté droit. Après un dribble dont lui seul à le secret, il enroule sa frappe... c'est le poteau qui vient sauver le portier floriacumois (13'). Pour clôturer un premier quart d'heure de bonne facture, avec notamment les frappes de Brayan Beaumont (15') et Kamory Doumbia (16'), le Stade de Reims monopolise le ballon et domine largement son adversaire. Avant la pause, le SDR parvient même à se mettre à l'abris grâce à l'inévitable Kamory Doumbia. Le milieu offensif stadiste, seul à l'entrée de la surface, enroule sa frappe et ne laisse aucune chance à Petit. Im-pa-rable ! (36').

Les Stadistes font le job en seconde période

Au retour des vestiaires le système de jeu ne change pas, seul Fraser Hornby laisse sa place à Saiba Dabo et les jeunes pousses du SDR repartent sur les mêmes bases qu'en première période. Noa Cervantes, à la limite du hors jeu, s'avance vers le but du FCF. Sa frappe du pied droit trouve le petit filet (48'). Cinq minutes plus tard, c'est une nouvelle fois le numéro sept du SDR qui s'illustre et inscrit le troisième but de la rencontre. Malheureux dans le premier acte, il prend de vitesse la défense adverse et affronte le gardien adverse. Sa frappe précise permet au SDR de prendre le large (53'). Largement menés au score, les joueurs floriacumois s'agacent et commettent des fautes. L'arbitre de la rencontre est obligé de sévir et de sortir les premiers cartons de la rencontre. Martin Adeline, dans le coup, écope d'un avertissement (56'). Malgré un Enzo Valentim très solide sur plusieurs interventions (59', 62'), l'équipe réserve du Stade de Reims encaisse un but. Mangonzo, sur le côté gauche, ajuste Florent Duparchy avec une frappe contrée (65'). Quelques secondes auparavant, Kamory Doumbia avait eu l'occasion d'inscrire un triplé, mais sa frappe flirt avec le poteau droit. Dans ce match entre le premier et le troisième, le ton monte et l'arbitre sort une nouvelle fois des cartons : le premier pour Thérence Koudou (67'), le deuxième et le troisième contre Mangonzo et Gamiette (74'). Alors que le match se poursuit, l'arbitre interrompt le jeu de manière surprenante et adresse un carton rouge direct à Sert, le défenseur du FC Fleury. Le numéro quinze adverse n'a visiblement pas eu que des mots doux envers l'arbitre de la rencontre. Il est prié de rentrer au vestiaire (76'). En supériorité numérique, le SDR reprend sa marche en avant et contre facilement les offensives adverse. En toute fin de match, Noa Cervantes inscrit le quatrième et dernier but rémois de la soirée. À l'image de son premier but, le jeune attaquant se démarque et fait la différence avec son pied droit (90+1').

La fiche technique

Stade de Reims 4-1 FC Fleury 91

Mi-temps : 2-0
Cartons jaune : pour Reims : Martin Adeline (56'), Thérence Koudou (67') / pour Fleury : Mangonzo (74'), Gamiette (74').
Carton rouge : pour Fleury : Sert (76').
But(s) : pour Reims : Kamory Doumbia (11', 36'), Noa Cervantes (53', 90') / pour Fleury : Mangonzo (65').
Le 11 de départ Rémois : Duparchy - Koudou, Valentim, Diakité, Benaissa - Adeline (Homssa 70'), Koeberle - Cervantes, Doumbia, Beaumont - Hornby (Dabo 45').
Le 11 de départ Floriacumois : Petit - Bovis, Sery, Sert, Cucu - Vouama (Dibassy), Leleve (Baradji), Gamiette, Sylla - Tounkara (Ponroy), Mangonzo.