Pro 2

SDR-FC93 (1-2) : cruelle défaite pour les Rémois

22 octobre 2022

okok

Trois semaines après leur dernier match de championnat, les joueurs de Franck Chalençon retrouvaient le chemin des terrains cet après-midi face à Bobigny ! Au terme des 90 minutes, les franciliens s'imposent 2 buts à 1 malgré de belles opportunités stadistes.

Devant leurs fidèles supporters, les jeunes pousses du Stade de Reims donnent le coup d'envoi de cette 8ème journée de National 2. Si la première occasion est à l'avantage des Rouge & Blanc, ce sont les franciliens qui vont ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. D'abord, Brayan Beaumont, bien lancé en profondeur par Mohamed Ali Diadie, se retrouve devant le but adverse mais bute sur le portier du FC93 qui repousse en corner (9'). Sur l'ouverture du score, l'expérience et la force physique des joueurs visiteurs, vont faire la différence. Konté saute plus haut que tout le monde et trompe la vigilance de Soumaïla Sylla (15' / 0-1). Le début de la rencontre est plutôt haché et Kobi Henry reçoit le premier avertissement de la partie. À l'entrée de la surface, le coup franc termine dans le mur solide du SDR (29'). Derrière au tableau d'affichage, les joueurs de Franck Chalençon tentent de revenir dans la partie mais la frappe d'Alexis Kabamba est contrée au dernier moment et n'inquiète donc pas le gardien francilien (32'). Juste avant la pause, Alexis Kabamba se charge de frapper un corner de la droite vers la gauche, la reprise de la tête de son coéquipier file juste à côté du but (42') avant que Mamadou Diakhon ne soit repris de justesse par son vis à vis avant de frapper (43').

Surpris dans le temps additionnel

Déjà excellent en première période, Soumaïla Sylla, le jeune portier des Rouge & Blanc, va de nouveau se mettre en évidence quelques minutes après la reprise. Il repousse, du pied, le danger devant l'attaquant du FC93 seul dans la surface (50'). Le score n'évolue pas malgré les tentatives rémoises : la frappe d'Alexis Kabamba est magnifiquement détournée par le gardien adverse d'une belle manchette (56'). La récompense et l'égalisation interviendra quelques minutes plus tard. Tout en vivacité, Mamadou Diakhon pénètre dans la surface et est accroché. Brayan Beaumont se charge de transormer le pénalty sans trembler (70' / 1-1). Revenu à hauteur, le Stade de Reims va faire jeu égal pendant le reste de la partie avec son homologue. Si Soumaïla Sylla est imprenable devant les offensives adverses (76', 79'), le portier du FC93 l'est aussi et repousse la frappe d'Alexis Kabamba (81'). Alors qu'on se dirige vers un partage des points et au terme des 5 minutes de temps additionnel, les visiteurs vont profiter des largesses défensives rémoise pour inscrire le but du 2 à 1. Cruel pour le SDR ! (90' / 1-2)


Stade de Reims vs Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny (1-2)

Mi-temps : 0-1
Buteurs : Beaumont (70') pour le SDR / Konté (15'), Beziouen (90') pour le FC93

La composition d'équipe rémoise : Sylla - Koudou, Prouchet, Henry, Kenbe Ekani - Benard, Atangana, Diadie (Letono) - Kabamba, Beaumont, Diakhon (Nzingo)