Image
bd
Equipe première masculine

SDR-ESTAC (4-0) : le SDR s'impose sans trembler !

12 février 2023

1

L'ESTAC, 16ème de Ligue 1 Uber Eats était sur la pelouse de Delaune cet après-midi pour affronter nos Rémois. Après une première période convaincante et une seconde tout aussi emballante, les Rouge & Blanc s'imposent 4 buts à 0 avec quatre buteurs différents !

En tribunes - avec les supporters stadistes - comme sur la pelouse avec nos Rémois : tout le monde répond présent dès les premières minutes de la rencontre. Alors que le tifo déployé par les Ultrem habille encore la tribune Robert Joncquet il ne faut patienter que 90 secondes pour assister à la première opportunité rouge et blanche. Folarin Balogun est tout proche d'ouvrir le score. Sa frappe du droit flirte avec le montant gauche mais l'arbitre lève finalement son drapeau (1'). Bien entré dans la partie, le Stade de Reims pousse et obtient deux corners de suite. Le danger est écarté par Troyes (3'). Les visiteurs tentent de répondre par l'offensive mais Yehvann Diouf analyse bien la trajectoire et laisse filer (9'). L'excellente entame de match des Rouge & Blanc va être récompensée quelques instants plus tard : Marshall Munetsi est à l'affût sur un centre de Junya Ito et propulse le ballon au fond (1-0 / 11'). La domination est rémoise et le premier buteur de l'après-midi n'est pas loin de réitérer. Gallon repousse sa frappe sur la tête de Junya Ito qui oblige le portier troyen à détourner en corner (23').

Myziane Maolida fait le break avant la pause

Après un long moment où le jeu est arrêté, le Stade de Reims repart de l'avant. Très remuant jusqu'ici, Folarin Balogun tente de reprendre un centre de Junya Ito mais la défense adverse veille (35'). Les Rémois poussent et les joueurs visiteurs commettent de nombreuses fautes. Folarin Balogun est alerté par Azor Matusiwa dans le dos de la défense. Trois défenseurs reviennent sur l'attaquant rémois qui tente de lober Gallon mais son geste est manqué (39'). La pression s'intensifie et c'est Myziane Maolida qui va permettre aux Rémois de faire le break. Pour sa première à Delaune, l'attaquant trouve les filets d'une belle frappe du pied droit qui ne laisse aucune chance à Gallon (2-0 / 44').

2

Le Stade de Reims démarre sur le même rythme que lors de la première période et va rapidement se mettre à l'abri. Alexis Flips, déjà très juste jusqu’ici, distille un excellent ballon vers Folarin Balogun. L'inévitable buteur stadiste, tout en puissance et vitesse, efface la défense troyenne et ajuste Gallon du gauche. Magnifique but ! Son 15ème cette saison ! (3-0 / 51'). Derrière, la défense rémoise est plutôt tranquille. Lopes envoie son centre du gauche vers le point de penalty. Agoumé s'élève très haut pour reprendre de la tête mais Yehvann Diouf capte sans problème (56') avant de s'imposer sur un coup-franc pourtant bien placé pour les troyens (65').

Le SDR déroule devant son public

Will Still opère ses premiers changements et lance notamment Jens Cajuste en lieu et place de Marshall Munetsi. Le quatrième but est au bout du pied de Folarin Balogun : Dion Lopy tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est détournée et retombe sur Folarin Balogun qui cherche la lucarne avec son pied gauche. Sa frappe flirte avec l'équerre (75'). C'est finalement le nouvel entrant qui va offrir aux 14 054 supporters le quatrième but de l'après-midi. Sur un service cinq étoiles de Junya Ito, le milieu de terrain rouge et blanc ajuste Gallon du droit. C'est clinique ! (4-0 / 82'). En toute fin de rencontre, les frappes de Kamory Doumbia et Dion Lopy sont cadrées mais Gallon capte cette fois-ci le ballon (87'). Une victoire claire, nette et méritée pour les joueurs de Will Still. La deuxième de suite à domicile !

3


Stade de Reims - ESTAC Troyes (4-0)

Mi-temps : 2-0
Les buts : Munetsi (11'), Maolida (45'), Balogun (50'), Cajuste (82') pour le SDR.
Les avertissements : Flips (40') pour le SDR / Palmer-Brown (42'), Agoume (56') pour l'ESTAC

Le onze de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa (Atangana, 88'), Munetsi (Cajuste, 64')- Ito, Flips (Lopy, 72'), Maolida (Doumbia, 72') - Balogun (Sierhuis, 88')

Le onze de départ troyen : Gallon - Porozo, Salmier, Palmer-Brown - Baldé, Agoumé, Chavalerin, Larouci (Hamdi, 29') - Reine Adelaide (Dongmo, 72') - Lopes (Ripart, 75'), Baldé.