SDR-ESTAC (0-0) : Pas de vainqueur dans ce duel champenois

Belle ambiance ce soir à Delaune pour ce rendez-vous capital face à l’ESTAC Troyes. Dans une atmosphère électrique, les Rémois ont livré une prestation solide et appliquée, sans toutefois parvenir à trouver la faille face à leur voisin troyen :

Les premières minutes sont équilibrées, les deux formations se jaugeant dans l’entrejeu. La première grosse opportunité est rémoise : sur un corner bien frappé par Teddy Teuma, le ballon est repris et dégagé in extremis sur la ligne par la défense troyenne (16ème). Quelques minutes plus tard, Antoine Leautey est trouvé dans la surface, mais sa tentative est repoussée par Konaté, qui s’interpose (24ème). Les hommes de Karel Geraerts se montrent entreprenants. Sur un corner de Keito Nakamura, une cafouillage sème la confusion dans la surface : Abdoul Koné puis Nicolas Pallois tentent de reprendre, mais la défense adverse parvient finalement à se dégager (28ème). Dans la foulée, Ewen Jaouen réalise une intervention décisive pour préserver ses cages, remportant son face à face devant Bentayeb (32ème). Le gardien rémois permet aux siens de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les Rémois se font une frayeur… Bentayeb tente sa chance de loin alors qu’Ewen Jaouen est avancé, mais sa frappe effleure la barre transversale (50ème). Le portier champenois reste ensuite impérial, s’interposant à deux reprises face au même Bentayeb (67ème). Poussés par le public de Delaune, les Rémois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Hafiz Ibrahim file vers le but mais se voit contré in extremis, Patrick Zabi tente de reprendre, sans plus de réussite (72ème). Malgré les efforts des occasions de part et d’autre, les deux équipes se neutralisent dans ce duel et partagent les points ce soir à Delaune.

Stade de Reims – ESTAC Troyes (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : SDR : Ibrahim (64ème) / ESTAC : Detourbet (33ème), Assoumou (60ème),
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Koné, Pallois, Akieme – Tia (Zabi, 67ème), Leoni (Patrick, 67ème), Teuma – Leautey (Salama, 58ème), Ibrahim (Bassette, 88ème), Nakamura.
Le 11 de départ troyen : Konaté – Titi, Monfray, Gozzi Iweru, Boura – Mille, Detourbet (Odede, 74ème), Diop – Ifnaoui, Bentayeb, Assoumou.

Partagez

À lire également

Diarrassouba et Mambuku au Mondial U17 !

Lire l’article →

SDR-ESTAC : l’adversaire à la loupe

Lire l’article →