Pro 2

SDR-ESSG (2-0) : deuxième succès de suite pour le SDR

11 décembre 2021

N2 Noa

Victorieux la semaine dernière face à Schiltigheim, les joueurs de Franck Chalençon affrontaient aujourd'hui l'Entente Sannois Saint-Gratien au Centre de Vie Raymond Kopa. Rapidement devant au tableau d'affichage, les rémois ont su gérer leur avance avant de creuser l'écart à l'heure de jeu.

Une entame de match parfaite

Bien entrés dans la partie, les Stadistes n'attendent pas longtemps avant de prendre les devants. Bien décalé sur le côté gauche, Thiemoko Diarra adresse un centre au second poteau que reprend parfaitement Noa Cervantes. Le jeune rémois donne l'avantage au SDR d'une superbe demie volée (1-0 / 4'). Le ballon va d'un camp à l'autre dans ce début de match mais ce sont les défenses qui prennent le dessus dans le premier quart d'heure, à l'image d'Enzo Valentim, vainqueur de son duel (12'). L'équipe entraînée par Franck Chalençon tente de mettre le pied sur le ballon et de se mettre à l'abris rapidement. Sur un coup franc excentré, Thiemoko Diarra oblige le portier adverse à s'employer. Le ballon se dirigeait dans la lucarne du SSG (21'). Quelques secondes plus tard, le jeune attaquant se montre une fois de plus offensif, mais sa reprise s'écrase sur le montant gauche (23'). Après un début de match à haute intensité, le rythme redescend peu à peu et les deux équipes cherchent la solution. Solution que Brayan Beaumont n'est pas loin de trouver juste avant la pause. Sa tête décroisée passe juste à côté du cadre (37'). À la pause, le SDR est devant.

Le duo Diarra-Cervantes encore décisif

Ce sont les locaux qui se montrent dangereux les premiers en seconde période. Après avoir obtenu un coup franc à l'angle de la surface, Noa Cervantes s'essaye à la frappe. Malheureusement pour le SDR, cette frappe n'attrape pas le cadre (47'). Les visiteurs n'abdiquent pas et tente de revenir au score. Il faut un magnifique retour collectif de la défense rémoise pour empêcher l'attaquant du SSG de se présenter face à Yehvann Diouf (50'). À l'heure de jeu, Noa Cervantes se met en évidence sur le front de l'attaque et n'est pas loin de s'offrir un doublé. À l'angle de la surface, l'attaquant rémois arme une frappe puissante qui vient échouer sur la barre transversale (54'). Mais l'histoire ne s'arrête pas là pour le numéro 10 du jour. Quelques instant plus tard, l'attaquant élimine son adversaire direct et frappe vers le but. Son tir ne laisse aucune chance au portier adverse (2-0 / 60'). Jusque là plutôt tranquille, Yehvann Diouf, impérial, s'interpose au sol sur un centre venu de la gauche et donne de l'air à son équipe (75'). Dans une fin de match maitrisée, le SDR a l'occasion de creuser l'écart. Mais ni Saiba Dabo ni Thiemko Diarra ne parviennent à tromper le gardien adverse (81', 86'). L'arbitre siffle la fin du match et valide ainsi la belle victoire de nos Rouge et Blanc sur le score de 2 buts à 0.

La fiche technique

Stade de Reims - Entente Cannois Saint-Gratien (2-0)

Mi temps : 1-0
Les buteurs : Cervantes (4', 60').

Le 11 de départ rémois : Diouf - Koudou, Valentim, Diakite, Benaissa (Byar 80') - Adeline, Koeberle (Atangana 80') - Beaumont (Diarra 68'), Cervantes, Diarra - Dabo.