Opposées à La Roche-sur-Yon cet après-midi, les Stadistes se sont imposées 1-0. Face à une formation qui comptait parmi les trois meilleures du championnat, les joueuses d’Amandine Miquel ont trouvé l’ouverture en première mi-temps par Mélissa Gomes et ont dû batailler jusqu’au bout pour aller chercher les trois points…
Les deux équipes rentrent bien dans la partie, cherchent à jouer et se procurent des occasions. Les plus franches sont rémoises si bien que Mélissa Gomes trouve l’ouverture. Mélissa Herrera hérite d’un ballon lobé sur son côté, attend que son vis à vis avance sur elle et décale sa coéquipière d’attaque qui contrôle et croise parfaitement sa frappe pour tromper la gardienne adverse (1-0, 37ème). Juste avant la pause, l’ESOF est réduit à dix lorsque leur dix justement écope d’une deuxième jaune après avoir eu quelques mots avec l’arbitre (44ème)… Tanya Romanenko a une opportunité pour faire le break juste avant le retour aux vestiaires mais manque sa cible. C’est donc sur ce léger avantage pour les Rouge et Blanche que l’arbitre siffle la pause.
Six points d’avance sur le deuxième
Au retour des vestiaires, les Stadistes offrent du beau jeu pendant 15-20 minutes, profitant des espaces au milieu liés à l’expulsion mais ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Un manque de justesse dans la zone de vérité qui installe petit à petit du doute… Les Yonnaises, venues avec l’objectif affiché de faire de tomber le leader, poussent et jouent leur coup à fond. Si Naomie Feller trouve la transversale, l’ESOF se procure notamment un coup franc dangereux en fin de rencontre. Malgré tout, les Rémoises résistent et tiennent le score. « C’est un bon résultat face à une des équipes phares du championnat. On a réussi à tenir le score longtemps, on a défendu jusqu’au bout et ça j’apprécie. Maintenant, le seul bémol que je mettrais c’est qu’à dix contre onze on doit être en capacité de se mettre à l’abri », précise la coach. Au final, le bilan comptable est plus que positif au sortir de cette journée puisque les Rémoises comptent aujourd’hui six points d’avance sur leur premier poursuivant et voudront continuer à creuser encore un peu plus l’écart…
Stade de Reims – La Roche-sur-Yon (1-0)
Mi-temps : 1-0.
Buteuse : Mélissa Gomes (37ème).
Le 11 de départ : Moitrel – Deslandes, Spinelli, Devleesschauwer, Simon – David, Philippe, Gomes – Romanenko, Feller, Herrera.