Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

SDR-EAG : les citations de la conf'

19 janvier 2024

Gomes

Trois jours seulement après la rencontre face au PSG, nos Rémoises recevront l'EA Guingamp au Centre de Vie Raymond Kopa. Amandine Miquel et Mélissa Gomes répondent aux questions des journalistes avant cette 13ème journée de D1 Arkema :

Amandine Miquel :

"Enchaîner deux matchs en trois jours ? C'est quelque part peut-être mieux qu'on ait joué mercredi car si on n'avait pas pu ou peu pu s'entraîner pour un match le samedi ça n'aurait pas été l'idéal. Je pense qu'on aura quand même assez de rythme, il y aura peut-être quand même la fatigue du PSG, qui n'était pas un match de tout repos en terme d'efforts physiques. Et si on peut s'entraîner aujourd'hui j'ose espérer que ça ira bien demain."

"On connaît bien l'équipe de Guingamp. On va essayer de mieux faire ce qu'on n'a pas réussi à faire sur le match aller. On était sorties avec pas mal de frustration de ce match-là qui c'était terminé sur un 0-0. Match où on n'avait eu pas mal de situations qu'on avait pas réussi à conclure. Elles avaient elles aussi eu pas mal de situations contre nous donc il faut qu'on fasse plus attention. Je pense que le match de mercredi nous a réveillé un peu de ce côté-là donc c'est bien."

"C'est une globalité sur les onze matchs qu'il nous reste. Il faut arriver à performer quasiment autant de fois qu'à l'aller pour espérer un meilleur classement que les années précédentes (...). Concernant le match aller face Guingamp, le contenu était bon c'est juste qu'on n'avait pas réussi à finir. Donc là comme ça fait un peu plus longtemps qu'on joue ensemble, j'ose espérer qu'on soit un peu mieux dans les connexions et que demain on arrive à se procurer des occasions et à en finir au moins une."

Mélissa Gomes :

"C'est vrai qu'on va enchaîner deux matchs d'affilée. Mais c'est un rythme qu'on devrait avoir tout le temps, car aux entraînements on travaille, alors oui les matchs c'est plus intense mais je pense qu'on doit s'habituer à ça même si ce n'est pas facile. Je pense qu'on récupère bien de ce match malgré les températures et les intempéries et qu'on est prêtes pour le match de samedi."

"La recette de cette phase aller réussie ? Je ne sais pas, la coach pourrait le dire. On est solides, on donne tout à chaque match, le mental est présent, l'agressivité est présente et on essaye de faire du mieux que possible."