Image
CONF DE PRESSE IMAGE
Équipe première féminine

SDR-EAG : la conf' d'avant-match en 3 points

30 September 2022
Kethna Louis

Veille de match ! Avant de retrouver leurs sélections nationales respectives, les Rouge et Blanche reçoivent Guingamp au centre de vie Raymond Kopa. Retour sur la conférence de presse de Kethna Louis et d'Amandine Miquel :

Bordeaux : 3 points et un contenu à améliorer

"Ce n'était pas une victoire nette" : tels étaient les mots de la coach rémoise au sujet du déplacement à Bordeaux. "Offensivement, il y a une ou deux situations que l'on aurait pu mieux négocier, défensivement on a eu de la chance car le FGCB aurait pu marquer et quelques fautes ont été omises...", concédait Amandine Miquel. Un sentiment partagé par l'unique buteuse de la rencontre, Kethna Louis : "Bordeaux a eu des occasions mais on a su rester concentrées pour prendre trois points. Ça ne s'est pas joué à grand chose et on continue à travailler pour progresser. On a notamment pas mal bossé les coups de pied arrêtés, point qui nous a fait défaut sur les premiers matchs".  

Une équipe en progression

Alors qu'une trêve internationale se profile après la réception de Guingamp, les Rouge et Blanche continuent de monter en régime. "Les joueuses continuent d'arriver petit à petit et le groupe se forme. Forcément, à chaque fois qu'une fille intègre le groupe, il faut qu'elle assimile les principes tactiques et il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Ces choses-là prennent du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais on s'ajuste petit à petit pour grimper en régime jusqu'à mi-octobre", expliquait la coach stadiste.

"Pas encore au niveau où ils doivent être"

Si, sur le papier, Guingamp n'a pas encore empoché de point, le contenu est tout autre. Les Bretonnes ont laissé entrevoir de belles choses sur leurs premiers matchs et se veulent être un adversaire redoutable. "Ils ont pris le temps de bien recruter, ils ont doublé les postes, je pense qu'ils ne sont pas encore au niveau où ils doivent être", analyse Amandine Miquel. De son côté, l'ailière polyalente haïtienne Kethna Louis s'attend à "un match accroché, dans lequel il va falloir mettre tous les ingrédients" et "face à une formation dangereuse". 


Stade de Reims - En Avant Guingamp
Samedi 1er octobre à 14h30
Centre de vie Raymond Kopa 
Infos billetterie (gratuit pour les abonnés)