Équipe première féminine

SDR-EAG (3-0) : efficaces et appliquées !

1 octobre 2022
SDR-EAG

Après s'être imposées face à Bordeaux sur la plus petite des marges, les Rouge et Blanche sont allées chercher les trois points contre Guingamp. En ayant trouvé les filets à trois reprises en première mi-temps et en se montrant aussi sérieuses qu'efficaces, les Rémoises ont validé un deuxième succès consécutif. De quoi aborder la trêve internationale de la meilleure des manières. 

Face à une formation qui n'a pas pris de points jusque-là malgré de belles prestations, les Rémoises veulent confirmer après la courte victoire obtenue face à Bordeaux. Le début de match est un peu brouillon et Emily Alvarado doit intervenir sur un centre guingampais. La plus grosse opportunité de ces premières minutes est pour les visiteuses suite à une incursion de Traoré dans la surface mais le tir de la Bretonne vient heureusement raser le montant (10ème). C'est à l'approche de la demi-heure de jeu que le match bascule en faveur des Rémoises : Charlène Meyong prend la profondeur et profite d'une maladresse entre la défense de l'EAG et sa gardienne pour décaler Monique Ngock qui pousse au fond (1-0, 29ème). Dans la foulée, Rachel Corboz voit son coup franc être repoussé par la transversale mais Julie Pasquereau est à la retombée et trouve les filets de la tête (2-0, 31ème) ! 

Kethna Louis fait le break

Les joueuses d'Amandine Miquel ne s'arrêtent pas là et vont chercher le but du break en poussant les Bretonnes à la faute : Kethna Louis profite d'une erreur de Julini, part au duel face à Perrault et trouve le petit filet opposé (3-0, 42ème) ! Au retour du vestiaire, les joueuses de l'EAG s'offrent une cartouche sur coup franc. Mansuy est à la baguette mais Emily Alvarado est, elle, sur la trajectoire (48ème) ! La gardienne mexicaine s'impose également un peu plus tard sur une tentative de Richard ras de terre (70ème). Traore prend elle aussi sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre (77ème). Dans les derniers instants, Peniguel et Richard amènent le danger (89ème) mais c'est finalement Kessya Bussy qui est la plus proche de trouver les filets. D'un tir enroulé, l'attaquante rouge et blanche oblige Perrault à s'envoler pour déloger le cuir qui prenait la direction de la lucarne (90+3)... Une ultime tentative qui vient sceller l'issue de ce match et permet aux Rémoises d'enchainer sur un deuxième succès consécutif. 

Stade de Reims - EA Guingamp (3-0)
Mi-temps : 3-0. 
Les buts : SDR : Nogck (29ème), Pasquereau (31ème), Louis (42ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Rastocle (Lejeune, 90+1), Ngock - Joly, Meyong (Bussy, 46ème), Corboz - Louis (Barclais, 85ème), Ouchene (Bourgain, 79ème), Cesane. 
Le 11 de départ guingampais : Perrault - Mansuy, Kazadi, Julini, Jezequel, Revelli, Daoudi (Richard, 46ème), Cambot (Gurhem, 83ème), Traoré (Renard, 90+3), Teinturier (Léger, 72ème), Peniguel. 

Crédit photo : Malo Leclerc