
Pour leur première à domicile, les Rémois recevaient l’EA Guingamp à Delaune. Une rencontre globalement maîtrisée par les hommes de Karel Geraerts, qui s’imposent (1-0) et démarrent leur saison à la maison de la meilleure des manières :
Les Rouge et Blanc entrent bien dans la partie et se montrent rapidement dangereux. À la 9ème minute, Patrick Zabi élimine son vis-à-vis dans la surface mais sa frappe file au-dessus du cadre. Dans la foulée, Teddy Teuma adresse un centre parfaitement ajusté pour la tête de Thiemoko Diarra, qui ouvre le score (1-0, 10e). Les visiteurs répliquent aussitôt sur coup franc direct d’Amine Hemia, dont le rebond ne trompe pas Ewen Jaouen, qui se couche parfaitement (13ème) Le rythme retombe ensuite, mais les Rémois continuent d’insister. À la 29ème minute, Zabi percute une nouvelle fois avant de servir Adama Bojang, dont le tir ras de terre frôle le poteau. Les hommes de Karel Geraerts sont peu inquiétés dans cette première période et se créer une dernière occasion avant la pause. Patrick Zabi reprend de la tête un corner de Teddy Teuma, mais manque le cadre au second poteau (45+3ème).

Au retour des vestiaires, les Rémois se font une grosse frayeur. Sagna devance la défense rémoise pour placer une tête qui rebondit sur le poteau avant d’être captée en deux temps par Ewen Jaouen (46ème). Solides, les hommes de Karel Geraerts reprennent vite le contrôle du match et cherchent à faire le break. Sergio Akieme tente sa chance à l’entrée de la surface, mais Ortola capte sans difficulté (50ème). Puis c’est Adama Bojang qui centre pour Hafiz Ibrahim au point de penalty, mais l’attaquant, pressé par la défense, ne parvient pas à ajuster sa reprise (74ème). Dans les arrêts de jeu, Zabi a l’opportunité d’e tuer le match ‘inscrire le secon bute rémois, mais manque sa reprise (90+2ème). Les Rémois préservent leur avantage grâce à une défense solide, incarnée par Nicolas Pallois qui contre un tir d’Ouraga dans les derniers instants. Le Stade de Reims décroche ainsi une première victoire à domicile qui lance idéalement sa saison.

Stade de Reims – EA Guingamp (1-0)
Mi-temps : 1-0
Buts : SDR : Diarra (10ème)
Carton : SDR : Patrick (71ème), Aieme (81ème) / EAG : Sidibé (55ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Koné, Pallois, Akieme – Bojang (Diakité, 85ème), Gbane (Patrick, 68ème), Zabi, Diarra (Tia, 61ème) – Siebatcheu (Ibrahim, 61ème) , Teuma (Demoncy, 85ème).
Le 11 de départ guingampais : Ortola – Sissoko, Gomis, Demouchy, Abdallah – Sagna (Siwa, 61ème), Louiserre, Sidibé, Ott (Hatchi, 72ème) – Hemia (Ourera, 72ème), Mafouta.