Équipe première féminine

SDR-EAG (1-0) : les Rémoises s'imposent à domicile !

20 janvier 2024

SDR-EAG

Opposées à l'EA Guingamp pour cette 13ème journée de D1 Arkema, nos Rouge et Blanche, qui avaient fait match nul lors du match aller en septembre dernier, sont parvenues à s'imposer en fin de rencontre cet après-midi face aux Bretonnes.

Ce sont les Rémoises qui concèdent la première occasion : sur un corner en faveur de Guingamp, le ballon est repris de la tête et passe non loin du cadre de Kinga Szemik (3e). On assiste à une première mi-temps animée, Guingamp tente de nouveau sa chance en lobant la gardienne rémoise mais le cuir file heureusement à côté du second poteau (11e). Les Rouge et Blanche répondent et se montrent elles aussi dangereuses à plusieurs reprises sur coup de pied arrêté mais ne parviennent pas à concrétiser. Les deux formations se livrent alors une véritable bataille sur le terrain. Anaële Le Moguédec, lancée dans la profondeur, tente une frappe qui termine au-dessus de la transversale (29e). Les joueuses d'Amandine Miquel poussent en cette fin de première mi-temps pour ouvrir le score. Noémie Mouchon se diriger seule face au but mais le ballon est repoussé par la gardienne adverse. Rachel Corboz récupère mais voit sa frappe s'envoler au-dessus de la transversale (35e). La mi-temps approche et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.

Au retour de la pause, l'intensité monte d'un cran sur le terrain. Noémie Mouchon centre pour Rofiat Imuran qui ne parvient pas à trouver le cadre de la tête (47e). On assiste à un match équilibré entre les deux formations qui manquent cependant de justesse pour trouver le chemin de filets. Les minutes passent, et aucune des deux équipes ne parvient à se procurer de réelles occasions. Les Champenoises poussent de plus en plus en cette fin de rencontre, Noémie Mouchon arme une frappe mais trouve la transversale adverse (85e). Alors que le score ne semble pas évoluer et que la fin du match est proche, Mélissa Gomes est bousculée dans la surface sur un corner. L'arbitre siffle penalty pour le Stade de Reims ! L'attaquant portugaise se charge de tirer et inscrit le but de la victoire, permettant ainsi aux Rémoises de s'imposer face à l'EA Guingamp (90e, 1-0) ! 

Stade de Reims - EA Guingamp (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Gomes (90ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Eninger, Pasquereau, Demehin, Notel (Ndzana, 72ème) - Le Moguédec, Joly (Ngock, 62ème), Corboz (Meyong, 62ème) - Chossenotte (Gomes, 82ème), Mouchon, Imuran (Nassi, 72ème).