Équipe première féminine

SDR-DFCO : les citations de la conf'

6 octobre 2023
Amandine Miquel avant SDR-DFCO

Veille de match à la maison ! Avant d'affronter le Dijon FCO demain au centre de vie Raymond Kopa (15h - terrain honneur), Amandine Miquel et Kinga Szemik ont répondu aux questions des journalistes ce midi :

Amandine Miquel : 

"À l'image du match face à Saint-Etienne, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions face à Guingamp, la différence c'est qu'on avait eu l'efficacité en plus contre l'ASSE. Il faut qu'on se procure plus d'opportunités, qu'on prenne le temps de peaufiner notre jeu avec ballon et de trouver des connexions entre les milieux et les offensives"

"On a des exigences envers nous-mêmes. Aujourd'hui, au-delà du résultat, on n'est pas satisfaites de ce qu'on produit au regard de la qualité de nos joueuses. Sur l'aspect défensif, on va essayer de continuer sur cette voie mais offensivement on doit trouver des façons plus collectives de déséquilibrer l'adversaire et surtout d'être plus justes dans nos gestes. Les idées sont là mais on manque de justesse"

"Dijon a fait un recrutement qui n'est pas inintéressant. Le gros de l'équipe est le même mais ils sont allés chercher des joueuses dans des championnats dans lesquels on ne va pas forcément, avec du potentiel."

Amandine Miquel avant SDR-DFCO !

Kinga Szemik : 

"On a une équipe différente de l'année dernière, il y a eu pas mal de changements donc j'ai l'impression que sur ces deux premiers matchs on essayait encore un peu de se trouver. Je pense que c'était de bons tests, ils nous ont aussi permis de savoir sur quoi on doit travailler pour être meilleures et on progresse petit à petit"

"Saint-Etienne est une nouvelle équipe, très physique et différente de la nôtre, c'était un challenge. Face à Guingamp, on aurait dû être meilleures offensivement mais je trouve que l'état d'esprit guerrier de l'équipe est toujours là et c'est une bonne chose, c'est ce qui va nous permettre de progresser et d'aller chercher des victoires"

"Tout est connecté, je fais en sorte de m'entrainer dur ici pour performer pour l'équipe mais aussi pour avoir une chance d'être numéro avec l'équipe nationale de Pologne. Les clean-sheets ? Ne pas avoir concédé de but jusque-là en championnat est forcément une satisfaction en tant que gardienne".