Image
SDR
D1F

SDR-DFCO (2-1) : 4e victoire consécutive !

17 avril 2021
SDR

Dans cette bataille pour la première partie de tableau, ce sont les Rémoises qui font la bonne opération. Une victoire face à un concurrent direct acquise grâce à deux buts dans la première demi-heure de jeu. Un succès qui permet aux Rouge et Blanche d'enchaîner une 4ème victoire consécutive, la 3ème à domicile, avec en prime, une 6ème place au classement.

On peut dire que les vases communiquent entre Rémoises et Dijonnaises. Comptant le même nombre de points (23) au sortir de la trêve internationale, après 18 journées, le même nombre de matchs sans défaite en 2021 (4), les deux formations ne se lâchent pas. Il n’y a qu’à regarder le tableau des scores avec 3 matchs nuls sur leurs 3 récents affrontements. Une des deux équipes va établir un nouveau record puisque jamais Dijon n’a enchaîné deux succès consécutifs à l’extérieur en D1 et les Rémoises n’ont jamais gagné trois fois de suite à domicile dans l’élite. Pour cette rencontre, Amandine Miquel a choisi un 4-3-3 avec la titularisation de Lou-Ann Joly dans l'entrejeu et celle de Vita Van der Linden en défense centrale.

Le 10e but de Mélissa Gomes cette saison

Ce sont les visiteuses qui donnent le tempo dans ce début de rencontre. Avec 3 corners dans les cinq premières minutes, les Dijonnaises se montrent dangereuses et s’offrent la première situation chaude. Léa Khelifi prend sa chance dans la zone de vérité mais bute sur Phallon Tullis-Joyce qui garde sa cage inviolée (4ème). Si les Rémoises encaissent beaucoup dans le premier quart d’heure cette saison (8), ce sont pourtant elles qui ouvrent le score contre le cours du jeu. Mélissa Herrera prend son couloir droit, rentre dans la surface et frappe au but. Un tir détourné par la défenseure Noémie Carage dans les filets de sa gardienne (14ème). Un but qui calme les ardeurs du DFCO. Plus passives et moins entreprenantes qu’en début de match, elles se font cueillir à froid une seconde fois à la demi-heure de jeu. Mélissa Gomes est trouvée dans la surface et inscrit son 10ème but de la saison. Elle permet aux Rémoises de faire le break ! Touchées mais pas résignées, les Dijonnaises réduisent le score par l'intermédiaire de Désiré Oparanozie peu avant la mi-temps (37ème)...

Les Rémoises invaincues quand elles ouvrent le score

Une rencontre qui reprend tambour battant avec, à nouveau, un splendide arrêt de Phallon Tullis-Joyce qui remporte son face à face dès l'entame de la seconde période (47ème). Les Rouge et Blanche répondent par le pied gauche de Mélissa Gomes qui trouve la barre transversale (52ème)... Le jeu s'ouvre et les visiteuses multiplient les artifices : un coup franc de Léa Khelifi manque le cadre (55ème), un corner qui trouve le poteau un peu après l'heure de jeu (66ème). Avec 7 buts inscrits dans le dernier quart d'heure cette saison, les Dijonnaises poussent et donnent du travail à cette défense rémoise qui tient, au courage. Invaincues cette saison quand elles ouvrent le score (6 victoires, 1 nul), les Stadistes tiennent ce bon résultat jusqu'au bout du temps additionnel et enchaînent une 4ème victoire de suite, la 3ème à domicile !

Stade de Reims-Dijon FCO (2-1)
Mi-temps : 2-1
Buts : Reims : Carage CSC (14ème), Gomes (30ème). Dijon : Oparanozie (37ème)
Cartons jaunes : Reims : Deslandes (52ème). Dijon : Khelifi (37ème), Oparanozie (90ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Van der Linden, Deslandes, Philippe - Ouchene, Joly (Rapp, 67ème), Corboz - Herrera, Gomes (Romanenko, 89ème), Bussy.