Pro 2

SDR-CSSA (0-0) : la passe de cinq pour les Rémois

19 September 2020
SDR

Opposée à Sedan dans ce derby de National 2, la jeune équipe rémoise alignée cet après-midi a livré une prestation solide, faisant preuve de maturité. Si un manque de précision dans la surface ne leur permet pas de prendre plus de points, les Stadistes enchainent tout de même avec ce résultat sur un cinquième match sans défaite en championnat. 

Le premier quart d'heure est en faveur des Rouge et Blanc qui s'infiltrent à plusieurs reprises dans la surface adverse sur des corners et des centres notamment mais ne parviennent pas à conclure. Nabil Homssa manque de peu le cadre sur un coup franc direct qui file juste au-dessus de la transversale (20ème). Sedan s'offre sa première opportunité à la demi-heure de jeu par Kubota mais Vimalin s'empare facilement du cuir (30ème). Hugo Ekitike répond sur une frappe en pivot quelques minutes plus tard mais son tir est contré (34ème). Les visiteurs prennent plus d'initiatives en fin de période mais le score ne bougera pas. 

Un frisson en toute fin de match

Au retour de la pause, c'est Sedan qui s'illustre sur un centre bien senti mais Trey Vimalin a anticipé et précède l'attaquant du CSSA (54ème). Les Stadistes ont alors deux opportunités : N'Dri Koffi d'abord est bien placé pour couper un centre à bout portant mais ne trouve pas les filets avant que Christian Bella n'arme un tir proche de faire mouche ! Mais en toute fin de rencontre ce sont les Rémois qui tremblent le temps d'un coup franc qui vient s'écraser sur le transversale ! À noter que la rencontre se termine à 10 contre 11 suite à l'exclusion de Ramalingom qui écope d'un second jaune. 

La réaction de Jérôme Monier : « L'objectif était de valider les deux matchs précédents, on sent qu'il y a une vraie montée en puissance de l'équipe. J'ai bien aimé ce qu'on a mis en place, la discipline tactique, même si ça a été difficile face à une équipe très dense et qui défendait bien, d'autant plus qu'on avait une équipe jeune et sans renfort de l'effectif pro. Sur l'état d'esprit et la qualité de jeu c'était intéressant mais on a manqué de précision pour valider nos actions ce qui nous aurait permis d'aller chercher plus de points. En tout cas on peut souligner la régularité des garçons qui sont sur une bonne série avec ce cinquième match sans défaite et face à une bonne équipe du championnat. »

Stade de Reims (B) - CS Sedan Ardennes (0-0)
Carton rouge : Ramalingom (89ème). 
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Yalaoui, Tbahriti, Drammeh, Locko - Homssa, Benaïssa - Koffi, Penneteau, Bella - Ekitike. 
Le 11 de départ sedanais : Lembet - Harvey, Djukic, Calvet, Senzemba, Misiatu, Quarshie, Dahchour, Kubota, Bila, Merabti.