Image
SDRCF63
Equipe première masculine

SDR-CF63 (2-4) : en infériorité, le SDR s'incline face à Clermont

14 août 2022

SDRCF63

Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims recevait le Clermont Foot 63 au Stade Auguste Delaune. Au terme d'une seconde période qui n'aura pas été à la hauteur de la première, les Rémois s'inclinent face à Clermont.

Devant son public, le Stade de Reims avait à coeur de réagir après la défaite de la semaine dernière à l'Orange Vélodrome de Marseille. D'entrée, les joueurs d'Oscar Garcia tentent de combiner sur le front de l'attaque mais ce sont les visiteurs qui frappent en premier. Patrick Pentz, bien placé sur sa ligne de but, capte facilement la frappe de Saracevic (6'). En possession du ballon, le SDR met la pression sur son adversaire et Folarin Balogun, bien trouvé dans la surface tente d'armer sa frappe mais est repris de justesse par l'arrière-garde clermontoise. L'arbitre ne signale pas de faute (11'). Quelques minutes plus tard, la faute est cette fois-ci bien réelle et l'arbitre désigne le point de pénalty. Kamory Doumbia se charge de frapper et prend à contre-pied Diaw (1-0 / 23').

SDRCF63

Les Rouge & Blanc insistent et se procurent un nouveau pénalty quelques instants plus tard. Buteur sur le premier, Kamory Doumbia laisse le ballon à Folarin Balogun. À son tour, l'attaquant stadiste trompe le portier clermontois. En moins de 10 minutes, le Stade de Reims fait le break (2-0 / 28'). Devant au tableau d'affichage, le SDR ne va pas relâcher l'accélérateur et Folarin Balogun - encore lui -  pénètre dans la surface de réparation. Cette fois, Diaw est sur la trajectoire de sa frappe (34'). L'ultime opportunité de la première période sera rémoise : Mitchell Van Bergen se défait du marquage clermontois dans la surface mais sa puissante frappe est stoppée par Diaw (40').

Rapidement réduit à dix, le SDR s'incline en seconde période

Au retour des vestiaires, Oscar Garcia décident de faire confiance au même onze qu'en première période. Surpris sur un long ballon aérien, Emmanuel Agbadou est malheureux et commet une faute au niveau du rond central. L'arbitre de la rencontre, Johan Hamel, exclut le défenseur rémois ... une décision lourde de conséquences (51'). Sur le coup franc suivant, l'attaquant du CF63 tente sa chance et sa frappe est déviée par Mitchell Van Bergen de la main selon l'arbitre. Andric réduit l'écart sur pénalty et redonne de l'espoir aux siens (2-1 / 51'). Ce carton rouge oblige le coach rémois à opérer son premier changement : buteur en première période, Kamory Doumbia laisse sa place à Dion Lopy.

SDRCF63

En infériorité numérique, le SDR recule et laisse le ballon à son adversaire. Sur un coup de pied arrêté, le ballon revient dans la surface rémoise et Andric trompe Patrick Pentz de la tête. Le numéro 9 adverse permet au CF63 de revenir à hauteur du Stade de Reims (2-2 / 62'). Devant, les Rouge & Blanc se procurent quelques occasions mais Diaw est attentif. Derrière, il faut un excellent retour défensif de Bradley Locko - dans sa propre surface de réparation - pour tacler dans les pieds de l'attaquant adverse (68'). Les visiteurs vont profiter d'un temps fort pour aggraver le score. Saracevic donne l'avantage aux visiteurs sur une frappe à l'entrée de la surface alors que Johan Hamel avait sifflé un généreux coup franc au CF63 (2-3 / 71'). Dans les dernières minutes et en contre-attaque, Bela donne deux buts d'avance aux siens et scelle la victoire clermontoise... (2-4 / 78'). La dernière tentative de Mitchell Van Bergen ne donnera rien. Sa frappe est trop croisée et termine au pied du poteau droit de Diaw (83').


Stade de Reims 2-4 Clermont Foot 63 (2-0)
Les buts : SDR : Doumbia (23'), Balogun (28') / CF63 : Andric (51', 62'), Saracevic (72'), Bela (78').
Les cartons jaune : SDR : Balogun (7'), Van Bergen (51'), Gravillon (71') / CF63 : Ogier (21'), Magnin (29'), Gastien (35')
Le carton rouge : SDR : Agbadou (48')
La composition rémoise : Pentz - Busi (Touré / 64'), Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Matusiwa (Ito / 76'), Munetsi - Van Bergen, Balogun (Adeline / 64'), Doumbia (Lopy / 53').
La composition clermontoise : Diaw - Seidu, Wieteska, Ogier, Borges - Magnin, Gastien (Baiye / 89') - Allevinah (Khaoui / 75'), Saracevic (Berthomier / 89'), Rashani (Bela / 64') - Andric (Kyei / 75').