Opposés à la réserve lilloise cet après-midi au centre de vie Raymond Kopa, les jeunes rémois étaient devant au tableau d’affichage à la pause mais quinze minutes de flottement en seconde période leur coûtent finalement les trois points.
Alors qu’ils restent sur trois revers consécutifs, les Rémois entament bien cette rencontre. Les deux équipes produisent du jeu et mettent une bonne qualité technique mais seuls les Rémois ont des situations dangereuses tout en parvenant à rester bien en place défensivement. Un peu avant la demi-heure de jeu, les Rémois ouvrent la marque par Virgile Piechocki. Sur une perte de balle adverse, les hommes de Franck Chalençon remontent rapidement le cuir avec Moreto Cassama qui glisse dans l’intervalle pour l’attaquant stadiste dont le piqué vient tromper le gardien lillois (1-0, 24ème). Jamais inquiétés en première période, les Rouge et Blanc reviennent des vestiaires avec des intentions. Sur une belle action collective, Lorenzo Diaz centre pour Maxime Penneteau, à l’origine et à la conclusion de ce but (2-0, 48ème).
Trois buts en quinze minutes
Malheureusement, s’en suivent quinze minutes de relâchement. Alors qu’ils avaient le match en main, les Rémois viennent concéder coup sur coup plusieurs buts. Absents sur un deuxième ballon, les Stadistes laissent leur adversaire frapper à l’entrée de la surface et réduire le score (2-1, 52ème). Dans la foulée, sur un deux contre un joué dans le couloir droit, les Dogues viennent égaliser (2-2, 59ème) et ne s’arrêtent pas là en trouvant un espace dans le dos de la défense pour aller prendre l’avantage (2-3, 64ème). « On mène rapidement 2-0 en deuxième période et là on a un quart d’heure de relâchement, de manque d’humilité, on n’a plus fait les efforts défensifs ensemble et on a été punis directement« , explique Franck Chalençon. Derrière, les Rémois se reprennent et se créent notamment deux occasions, dont un face à face de Sakava aux six mètres mais le score ne bougera plus. « Ce qui est rageant, c’est qu’on perd sur un manque de valeurs et, ça, c’est dérangeant. Il n’y avait pas de problème tactique car le contenu était bon avec du rythme, de la qualité et de la technique des deux côtés. On a eu quinze minutes où on a perdu toutes nos valeurs collectives et, dans le foot de haut niveau, ce n’est pas possible« , conclut Franck Chalençon. Prochain rendez-vous désormais sur le terrain d’Haguenau.
Stade de Reims (B) – LOSC (B) (2-3)
Mi-temps : 1-0.
Les buteurs rémois : Piechocki (24ème), Penneteau (48ème).
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Diaz, Faye, Costa, Nouvel – Sissoko, Aouladzian – Aktas, Cassama, Penneteau – Piechocki