SDR-ASSE : la conférence d’avant-match en 3 points

OG conf'
De retour au Centre de Vie Raymond Kopa après avoir contracté la Covid-19, Oscar Garcia a dressé son bilan des deux derniers matchs des Rouge et Blanc avant de basculer et d’insister sur l’importance du prochain […] à savoir, la réception de l’AS Saint-Etienne au stade Auguste Delaune :

Omniprésents, même à distance

Alors qu’ils étaient à l’isolement depuis 10 jours, Oscar Garcia et son adjoint Ruben Martinez sont de retour cette semaine au Centre de Vie Raymond Kopa. Un éloignement que décrit le coach du SDR : « Nous étions en contact permanent avec le staff par téléphone. Nous avons pu préparer ensemble les séances ainsi que les matchs contre Lyon et Angers. Le seul problème que nous avons eu est le léger décalage temps entre le match au stade et à la TV ». Suspendu pour la prochaine rencontre de Ligue 1 Uber Eats, le coach rémois ne sera toujours pas sur le banc ce week-end : « J’aurais aimé être sur le banc ce week-end. Mais je serai cette fois au stade, dans les tribunes. Ce sera plus facile pour parler avec le staff et les joueurs ».

Le SDR sans Yunis Abdelhamid

Averti à trois reprises lors des dix derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, Yunis Abdelhamid manquera la réception de l’ASSE samedi. Le temps d’un match, le capitaine du Stade de Reims laissera son brassard à son compère en défense centrale : Wout Faes ! « C’est une absence importante, mais nous avons d’autres joueurs à disposition. Tout le monde sera prêt pour le match et pour aller chercher un résultat » indique le coach espagnol. Thomas Foket, autre coéquipier de Yunis Abdelhamid en défense estime « qu’il y a d’autres joueurs prêts à le remplacer et à tout donner pour le club ». L’international belge, de retour de blessure la semaine dernière, compte sur la motivation de tous pour obtenir un bon résultat : « Samedi, il faudra donner le meilleur de soi-même […] montrer le même caractère et l’envie que Yunis. C’est à nous de le rendre fier sur le terrain ».

Un match particulier pour Oscar Garcia

Ex-entraîneur de l’ASSE (2017), Oscar Garcia retrouve une équipe qu’il connait bien : « J’ai de bons souvenirs là-bas. C’est le club qui m’a ouvert les portes de la Ligue 1. L’effectif de Saint-Etienne est similaire au notre. Il y a beaucoup de jeunes qui découvrent le haut niveau et des plus anciens qui apportent de l’expérience ». Démis de ses fonctions la semaine dernière, Claude Puel a laissé sa place à Julien Sablé sur le banc des verts : « Avec un nouveau coach, les joueurs vont tout donner. C’est une équipe qui a besoin de points – nous aussi – et ils viendront ici pour faire un résultat. À nous d’être vigilants et de faire le travail ».

Partagez

À lire également

SDR-OL (0-2) : le résumé du match

Lire l’article →

3 Rémoises en EDF U20 !

Lire l’article →