SDR-ASSE : la conf’ en 3 points

Magou Doucouré

J-1 avant SDR-ASSE ! Face à un adversaire qui joue sa survie, les Rouge et Blanche devront activer le mode « guerrières » dès la première seconde de la rencontre demain. Retour en 3 points sur la conférence de presse d’avant-match : 

La gestion du calendrier

Après trois semaines sans compétition, les Rémoises retrouvent la D1 Arkema. Un calendrier irrégulier qui oblige à maintenir tout le monde concerné. « On a fait un match amical la semaine dernière pour pouvoir garder du rythme, c’était important. Et ce ne sont pas des semaines où l’on fait rien, ce sont des semaines où on prépare le match suivant, que ce soit dans des réglages techniques, tactiques, l’abnégation ou la détermination« , explique Magou Doucouré. 

Compétitrices avant tout

Si nos Rémoises n’ont, sur le papier, plus rien à jouer, dans les têtes il en va tout autrement. Compétitrices dans l’âme, les filles d’Amandine Miquel ne veulent pas se contenter d’un maintien. « Si on a l’occasion d’aller accrocher la sixième ou même la cinquième place, on ne va pas s’en priver« , précise en ce sens Magou Doucouré, « Ce n’est pas parce que le maintien est officialisé qu’on va se relâcher« . 

Saint-Etienne en mode survie

En revanche, les Rouge et Blanche connaissent la difficulté de la tâche qui les attend. « À l’aller, on était allées chercher une victoire mais c’était sur la plus petite des marges (0-1). Elles jouent leur survie et même si elles sont dernières du classement, elles sont déjà allées accrocher Lyon donc tout est possible« , explique Magou Doucouré. Un sentiment de méfiance partagé par la coach Amandine Miquel : « C’est quitte ou double pour elles ce qui en fait une équipe très dangereuse. On est tous conscients de ça mais il va falloir en prendre la mesure dès la première seconde. Nos joueuses n’ont jamais vécu ce genre de pression, ne connaissent pas cette adversité. Je n’ai aucun doute sur la qualité de mon effectif mais il ne va pas falloir laisser de place à l’espoir ou attendre avant de mettre du rythme« .

Stade de Reims – AS Saint-Etienne
Samedi 07 mai à 14h30 
Centre de vie Raymond Kopa
Infos billetterie

Partagez

À lire également

Pro 2 : Bilan mi-saison 2024-25

Lire l’article →

J28 : l’arbitre de la rencontre

Lire l’article →