Équipe première féminine

SDR-ASSE : les citations de la conf'

15 September 2023
Amandine Miquel avant SDR-ASSE

Veille de reprise du championnat pour nos Rémoises ! Entre hâte de retrouver la compétition et méfiance face à un adversaire qui vient au centre de vie Raymond Kopa avec l'envie de prendre des points d'entrée, Amandine Miquel et Rachel Corboz ont répondu aux questions des journalistes :

Amandine Miquel :

"On est contentes d'enfin commencer le championnat. La période sans compétition était assez longue, entre fin mai et le 16 septembre. On a à coeur de rentrer dans cette phase de compétition et de belle manière."

"On a l'habitude de ne pas avoir tout le monde durant la préparation. Les joueuses qui ont repris au mi-juillet sont prêtes, celles qui ont rejoint l'effectif au fur-et-à-mesure ne le seront pas forcément demain en revanche. Physiquement, tactiquement et dans les relations sur le terrain, il reste encore des choses à travailler car certaines se connectent plus vite que d'autres, il n'y a pas de règles là-dessus."

"Notre philosophie de jeu n'a pas changé mais la façon de l'atteindre oui. On va continuer à jouer avec les mêmes intentions mais avec des ajustements en fonction des caractéristiques de nos recrues."

"Le capitanat ? Rachel Corboz reprend le brassard. Trois personnes ont également été désignées après elle si elle n'est pas sur le terrain : Lou-Ann Joly d'abord, qui malgré son jeune âge s'est révélée très active dans le vestiaire et insuffle toujours l'état d'esprit, l'ADN que l'on attend. Il y a ensuite Mélissa Gomes, dont l'expérience et le leadership sont précieux ainsi que Kinga Szemik."

Rachel Corboz

Rachel Corboz :

"On a vraiment hâte que ça commence. On affronte un promu demain mais on sait que c'était une bonne équipe lorsqu'ils étaient en D1 il y a deux ans, elles auraient mérité de rester. On s'attend à tout sauf à de la facilité demain. Elles vont vouloir prendre des points d'entrée et elles sont athlétiques donc il va falloir être prêtes pour un combat. Mais on l'est, la coach nous a préparées toute la semaine à ça et on a travaillé tactiquement". 

"Les recrues se sont bien intégrées et je pense qu'on s'est améliorées progressivement au fil des matchs de préparation. La ligne offensive est nouvelle, forcément ça prend un peu de temps pour s'ajuster mais on était plusieurs à bien connaitre Mélissa Gomes par exemple, ça aide. On veut faire mieux que l'année dernière, chaque année on cherche à s'améliorer et à pratiquer du beau football."

"C'est un honneur d'être capitaine, je suis là depuis quelques années maintenant, je connais bien le staff, les joueuses, le fonctionnement, ce que les coachs demandent. Pour moi, une capitaine doit montrer l'exemple sur et en dehors du terrain, je vais essayer de faire ça le mieux possible."