Équipe première féminine

SDR-ASSE (2-0) : des Rémoises efficaces

16 September 2023
Shana Chossenotte / Crédit Malo Leclerc

Opposées à Saint-Etienne lors de cette première journée de D1 Arkema, nos Rémoises ont su se montrer efficaces pour aller chercher la victoire et un clean sheet au terme d'un match pourtant disputé :

En ce début de rencontre, les Rouge et Blanche se font deux frayeurs : un hors jeu est signalé alors que le ballon termine dans les filets (7ème) avant que le cuir ne file juste à côté de la cage sur coup franc (9ème). Un peu plus tard, Kinga Szemik doit sortir sur un bon centre stéphanois (16ème). Le match est âpre et, si les Rémoises obtiennent plusieurs cartouches sur coups de pied arrêtés, il faut attendre un peu plus de la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Shana Chossenotte prend sa chance lancée et ajuste parfaitement la gardienne adverse (1-0, 35ème) ! Juste avant la pause, Kinga Szemik est obligée d’intervenir devant sa ligne sur un corner repris plein axe (44ème).

Au retour du vestiaire, Mélissa Gomes arme une lourde frappe qui passe au-dessus de la cage (51ème) ! Les Stéphanoises mettent alors le pied sur le ballon autour de l’heure de jeu et l’intensité est toujours présente. Les Rémoises sont sauvées par un contre de Julie Pasquereau sur un tir à bout portant (72ème). Entrée en jeu un peu plus tôt, Rofiat Imuran s’illustre immédiatement en prenant de vitesse son vis-à-vis côté gauche (78ème). C’est alors que, lancée par Lou-Ann Joly dans la profondeur, notre excentrée nigeriane trouve Shana Chossenotte lancée au deuxième poteau qui conclut (2-0, 79ème). Kinga Szemik doit s’employer pour conserver ses cages inviolées et réalise un très belle arrêt en toute fin de match (87ème). 

SDR-ASSE (2-0)
Mi-temps : 1-0
Buts : Chossenotte (35ème, 79ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Wiltshire, Pasquereau, Kack, Ngock - Le Moguédec (Meyong, 84ème), Joly, Corboz (Eninger, 74ème) - Chossenotte (Rastocle, 84ème), Gomes (Connesson, 74ème), Nassi (Imuran, 74ème). 

Le replay