Équipe première féminine

SDR-ASSE (1-0) : dominatrices, les Rémoises s'imposent sur le fil

7 mai 2022

SDRASSE

Trois semaines après leur dernier match de championnat, les joueuses d'Amandine Miquel retrouvaient la D1 Arkema et le public du Centre Vie Raymond Kopa. Au programme, une opposition face à l'ASSE, lanterne rouge du championnat.

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à la première occasion de la partie. Kessya Bussy, titularisée sur le côté gauche de l'attaque rémoise, se défait facilement de son adversaire avant de frapper vers le but. Sa frappe est contrée au dernier moment (1'). De l'autre côté, Magou Doucouré, attentive, intervient dans les pieds de Cago qui partait au but. Le premier corner de la partie est à l'avantage des Stéphanoises (4'). Le ballon va d'un camp à l'autre en ce début de rencontre et Kethna Louis se procure une excellent situation. Malheureusement, sa frappe du pied gauche, file juste au-dessus de la cage (6'). Alors que l'on approche du premier quart d'heure de jeu, Emily Alvarado va se montrer décisive et empêcher les visiteuses d'ouvrir le score. Si la gardienne mexicaine ne peut que regarder le ballon frapper son montant sur une frappe de Bonet (8'), elle est en revanche salvatrice sur une sortie dans les pieds de Cago (13'). Après un entame de match plutôt équilibré, ce sont les Rémoises qui vont se procurer les plus belles occasions de cette première période : Kethna Louis, qui partait seule au but, est rattrapé illicitement par Bonet qui écope du premier carton de la partie (20'). Cinq minutes plus tard, Kethna Louis est cette fois à la passe ét délivre un excellent centre du la tête de Vicki Becho. La numéro 11 du SDR voit sa reprise terminer dans les gants de Gignoux (25'). Avant la pause, Kessya Bussy va avoir l'occasion de donner l'avantage aux siennes mais Multari revient bien et dévie le ballon en corner (30'). Frappé par Rachel Corboz, le corner parvient jusqu'à Sonia Ouchene et Kessya Bussy qui combien bien. La numéro 19 stadiste est malheureusement signalée hors-jeu (35').

Melchie Dumornay délivre le SDR

Au retour des vestiaires, les Vertes se montrent plus offensives : Cago est lancée dans la profondeur mais manque son face à face (48'). Les Rouge et Blanche vont réagir, par deux fois, par l'intermédiaire de Vicki Becho. La première occasion est la plus franche : sur un contre favorable, l'attaquante française se présente face à Gignoux, l'élimine, mais ne peut pousser le ballon au fond (55'). Quelques instants plus tard, Vicki Becho est à la retombée d'un centre de Magou Doucouré mais ne peut conclure (56'). Le Stade de Reims est dans un temps fort et insiste mais ni Rachel Corboz, sur une frappe depuis l'entrée de la surface (60'), ni Kessya Bussy (63') ne parviennent à tromper la vigilance de la gardienne stéphanoise. Pour tenter de forcer la décision, Amandine Miquel lance sa première arme offensive : Melchie Dumornay qui entre sur la pelouse en lieu et place de Kethna Louis (65'). L'internationale haïtienne est virevoltante et embête la défense adverse qui est obligée de commettre plusieurs fautes. Les vingt dernières minutes sont agitées et les joueuses du Stade de Reims se procurent de nombreuses occasions. La gardienne de l'ASSE contre tour à tour les tentatives de Rachel Corboz (75'), Melchie Dumornay (80') et Kessya Bussy (81', 83'). Dominatrices, les Rémoises ne s'avouent pas vaincus pour autant et poussent jusque dans le temps additionnel de la partie. Sur un ballon récupéré au centre du terrain, Melchie Dumornay hérite du ballon dos au jeu. La numéro 6 du Stade de Reims contrôle, se retourne et prend l'information [...] de plus de 35 mètres, Melchie Dumornay arme sa frappe et lobe la gardienne de l'ASSE, légèrement avancée. (1-0 / 90+1') Dans les toutes dernières secondes de la partie, la numéro 6 du Stade de Reims délivre les siennes et offre les 3 points de la victoire au Rouge et Blanche.

Stade de Reims - AS Saint-Etienne (1-0)

Mi-temps : 0-0
Les buteuses : SDR / Melchie Dumornay (90+1')
Les avertissements : ASSE / Bonet (20'), Antoine (84')

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Corboz, Philippe, Ouchene (Joly - 87') - Louis (Dumornay - 65'), Becho (Romanenko - 69'), Bussy.

Le 11 de départ stéphanois : Gignoux - Antoine, Blanchard (El Chad - 72'), Multari, Bonet - Vidal (Condon - 73'), Uffren - Caputo, Carchio (Pantelic - 45'), Cago - Chaumette (Jesus - 64').