
SDR-ASSE (0-2) : Cueillis à froid.
Menés dès les premières minutes de jeu, nos Rémois ne sont pas parvenus à inverser la tendance et s'inclinent face à l’AS Saint-Étienne malgré une seconde période plus convaincante. Il faudra désormais aller chercher le maintien lors de l’ultime journée, samedi prochain à Lille :
Surpris d’entrée, les Rouge et Blanc concèdent un premier but dès l’entame de la rencontre. Florian Tardieu, servi en retrait à l’entrée de la surface, arme une frappe qui trompe Yehvann Diouf (0-1, 3ème). Le jeu s’équilibre ensuite, et Valentin Atangana Edoa tente sa chance de loin, sans succès (9ème). Les Verts pensent doubler la mise quand Wadji élimine Mory Gbane et ajuste Diouf, mais l’arbitre siffle une faute sur le défenseur rémois : but refusé (20ème). La plus grosse occasion rémoise intervient peu après. Keito Nakamura adresse un excellent centre en retrait à Martial Tia, dont la reprise est stoppée par un arrêt réflexe de Larsonneur (26ème). C'est ensuite au tour de Jordan Siebatcheu de se montrer dangereux : sur un centre de Cédric Kipré, l'attaquant rémois place une tête qui passe de peu à côté (31ème). Les locaux poussent pour égaliser et frôlent le but lorsque Nakamura trouve à nouveau Tia au second poteau, mais ce dernier manque sa reprise face au but (36ème). Saint-Étienne reprend le contrôle juste avant la pause. Une première frappe non cadrée d'Ekwah Elimby vient alerter la défense rémoise (39ème). Quelques minutes plus tard, c'est Cardona qui reprend un ballon repoussé par Yehvann Diouf pour creuser l'écart (0-2, 41ème).
Au retour des vestiaires, les Rémois réalisent une bonne entame de seconde période. Jordan Siebatcheu tente une frappe en angle fermé, détourné du pied par Larsonneur. C'est repris par Junya Ito dont la tentative rase le poteau (47ème). Les hommes de Samba Diawara continuent de pousser. Sur une belle combinaison dans la surface, Martial Tia se retrouve en position idéale, mais son tir croisé frôle encore le cadre (51ème). Plus dynamiques qu’en première période, les Rémois multiplient les tentatives, sans parvenir à faire sauter le verrou stéphanois. Les Verts se procurent une dernière opportunité en contre. Wadji remonte le ballon avant de combiner avec Mouton dans la surface. L’attaquant place une frappe qui termine dans le petit filet extérieur (80ème). On assiste à une fin de rencontre hachée à l'approche du temps additionnel qui ne permettra pas aux Rémois de faire la différence. Malgré leur réaction en seconde période, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à inverser la tendance et s'inclinent ce soir face à l'AS Saint-Étienne. Il faudra désormais aller chercher le maintien, ensemble, la semaine prochaine sur la pelouse du LOSC.
Stade de Reims - AS Saint-Étienne (0-2)
Mi-temps : 0-2.
Buts : ASSE : Tardieu (3ème), Cardona (41ème).
Cartons : SDR : Am. Koné (52ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Kipré, Okumu (Ito, 46ème), Gbane, Akieme (Sangui, 46ème) - Tia (Diakhon, 60ème), Atangana Edoa, Am. Koné (patrick, 60ème), Nakamura - Siebatcheu (Ibrahimm, 75ème).
Le 11 de départ stéphanois : Appiah, Bernauer, Nade, Pétrot - Moueffek (Mouton, 79ème), Ekwah, Tardieu - Cardona (Old, 70ème), Wadji (Sissoko, 84ème), Davitashvili (Abdelhamid, 84ème).