Pro 2

SDR-ASMB (2-2) : au bout du suspense !

18 mars 2023

N2

Quinze jours après son match nul sur la pelouse du FC Metz, l'équipe Pro 2 du Stade de Reims affrontait l'ASM Belfort au Centre de Vie Raymond Kopa ! Face au 7ème de National 2, les hommes de Franck Chalençon arrachent le point du match nul dans les dernières secondes de la partie.

C’est entre éclaircies et grosses averses, que les Rouge & Blanc donnent le coup d’envoi de la rencontre devant leur public au Centre de Vie Raymond Kopa. Offensif d’entrée, le Stade de Reims obtient un excellent coup franc après un très bon débordement de Mamadou Diakhon côté gauche. Mohamed Touré frappe fort mais trouve le petit filet de Guillaume (2’). Derrière Florent Duparchy est impeccable et repousse la tentative adverse sur coup franc là-aussi (10’). Les jeunes stadistes attaquent et combinent bien mais la défense de l’ASMB repousse le danger (15’) avant que Abdoulaye Gory ne manque de justesse pour pousser au fond (20’). Les occasions sont rares et Mohamed Touré ne va pas laisser passer la chance deux fois. Juste avant la pause, l’attaquant rémois plonge et reprend de la tête (1-0 /40’).

Un point très important pour la suite !

Au retour des vestiaires c’est Valentin Atangana qui allume la première mèche. Sur un centre de la droite, le milieu de terrain rémois ne parvient pas à redresser la trajectoire (51’). Les hommes de Franck Chalençon restent haut et poussent les visiteurs dans leurs retranchements. Les deux corners stadistes sont repris par Killian Prouchet, contré ensuite par la défense adverse (56’). Bien entrés dans ce second acte, les Rouge & Blanc sont proche de faire le break. Mohamed Touré lance parfaitement son partenaire en profondeur. En bout de course Abdoulaye Gory manque son face à face (60’). Un manque de réussite que les Rémois vont payer cash … Sur coup franc, l’ASM Belfort combine et Dutournier prend à défaut Florent Duparchy (1-1 / 67’). Dans la foulée, Chapit profite d’une glissade rémoise pour frapper de loin et lober le portier rémois (1-2 / 74’). Touchés, les Rémois n'abdiquent pas et continuent de se projeter vers l'avant. Sur l'ultime cartouche stadiste, Brayan Beaumont se jette et propulse le ballon au fond. Une égalisation méritée au vu de la physionomie du match (2-2 / 90+3').


Stade de Reims - ASM Belfort (2-2)

Mi-temps : 1-0

La composition rémoise : Duparchy - Koudou, Fall, Prouchet (Benard, 71'), De La Cruz - Atangana, Koeberle - Diarra, Gory (Byar, 81'), Diakhon (Beaumont, 71') - Touré