Pro 2

SDR-ASM Belfort (3-0) : sérieux et efficaces !

7 août 2021
Brayan Beaumont

Pour leur première sortie en compétition de la saison, les jeunes rémois ont livré une belle prestation et s'imposent face à Belfort. Jamais inquiétés, les Stadistes signent par la même un clean sheet. 

Le résumé : 

Face à Belfort, les Rouge et Blanc s'offrent la première opportunité de la partie après un quart d'heure de jeu. Sur un bon centre de Bourama Diarra, Kamory Doumbia place une tête qui n'attrape cependant pas le cadre (14ème). Mais quelques minutes plus tard, sur une offensive venue du couloir droit, Noa Cervantes ouvre la marque (1-0, 17ème). Très actif, le Rémois trouve également le petit filet extérieur (32ème) et frôle le cadre sur coup franc (34ème). Au retour de la pause, les hommes de Franck Chalençon ne baissent pas le pied avec un premier face à face de N'Dri Koffi dont le tir est détourné par le portier adverse (50ème). Un peu plus tard, Brayan Beaumont trouve les filets de la tête (2-0, 55ème) et y va même de son doublé... En effet, bien servi par Kamory Doumbia, l'attaquant stadiste ajuste le gardien de l'ASM et triple la mise pour le SDR (3-0, 73ème). En face, Belfort ne parvient pas à se montrer dangereux, à l'exception d'un coup franc parfaitement capté par Florent Duparchy en fin de rencontre. 

La fiche technique : 

Stade de Reims (B) - ASM Belfort (3-0)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteurs : SDR : Cervantes (17ème), Beaumont (55ème, 73ème). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Mbow (cap), Diarra - Benard (Homssa, 75ème), Sissoko - Cervantes, Beaumont, K. Doumbia - Koffi. 

La réaction de Franck Chalençon : 

« C'est toujours une bonne chose de bien commencer, que ce soit pour la confiance des joueurs ou pour qu'ils prennent leurs repères. On n'encaisse pas de but, cela va nous permettre de débuter sur de bonnes bases. Il y a des choses très positives, comme le fait de n'avoir concédé aucune occasion, en revanche en première période on a été un peu brouillons dans nos sorties de balle, techniquement on était un peu fébriles et on n'a pas su trouver les solutions contrairement à la deuxième période. Face à une équipe supérieure, ça aurait pu nous mettre en difficulté donc ça nous permet aussi de voir nos axes de progression. »