Pro 2

SDR-ASM (3-2) : les Rémois s'imposent face à l'AS Monaco !

4 mars 2024

SDRASM

Opposés à l'AS Monaco en match de développement cet après-midi, nos jeunes Rémois pourtant dominés à la pause, sont parvenus à revenir au score et à s'imposer face à leur adversaire du jour au terme d'un match intense :

Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour les Rouge et Blanc dans cette première période. L’ouverture du score était proche sur un centre de Diakhon pour Fofana qui manque son tir (25e). Les Rémois trouvent ensuite la transversale adverse (37e), avant d'obtenir deux bons coups francs à l'entrée de la surface adverse qui n'aboutiront pas. Alors que la mi-temps est proche, ce sont finalement les joueurs de l’ASM qui ouvrent le score et qui dominent les Rémois d’une longueur à la pause (0-1, 45e). 

Au retour du vestiaire, l’intensité monte d’un cran sur le terrain et les Champenois parviennent rapidement à égaliser : bien servi par Fofana dans la surface, Bojang arme une frappe qui fait mouche (1-1, 54e) ! Les visiteurs répondent et butent une première fois sur la transversale (58e), avant de trouver de nouveau le chemin des filets (1-2, 61ème). Les hommes de Franck Chalençon n’ont pas dit leur dernier mot, Fofana, lancé dans la profondeur, trompe le portier monégasque et inscrit le but de l'égalisation (2-2, 68ème). Les locaux enchaînent et obtiennent un penalty suite à une faute dans la surface adverse. Sekongo se charge de tirer et permet aux Rémois de mener au score pour la première fois de la partie (3-2, 79ème). La fin de la rencontre approche et Jaouen éloigne une dernière fois le danger grâce à une superbe parade permettant aux Champenois de conserver leur avance et de s'imposer face à l'AS Monaco ! 

Stade de Reims - AS Monaco (3-2)
Mi-temps : 0-1
Les buteurs rémois : Adama Bojang, Yaya Fofana, Anto Sekongo. 
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Prouchet, Sangui, Tchaptchet, Fall - Koeberle, Fofana, Bamba - Bojang, Sekongo, Diakhon.