Image
Folarin Balogun
Equipe première masculine

SDR-ASM (0-3) : sévère !

18 September 2022
Junya Ito

Bien entrés dans le match, les Rémois se sont battus mais ont finalement cédé en toute fin de rencontre après avoir disputé plus de soixante minutes à dix suite à l'expulsion de Bradley Locko sur un geste pourtant anodin... 

Junya Ito et Folarin Balogun sont en effet les premiers à sonner l'offensive mais c'est finalement sur une récupération à l'entrée de la surface d'Arber Zeneli que les Rouge et Blanc sollicitent Nübel qui capte le cuir (4ème). Avec une animation offensive dynamique en ce début de rencontre, les Rémois cherchent à déstabiliser d'entrée les visiteurs. Folarin Balogun voit d'ailleurs le gardien un peu trop avancé sur un ballon dans la profondeur et tente un lob qui termine juste derrière la transversale (7ème)... L'ouverture n'était pas loin.

Agbadou bute sur la transversale

Juste avant, l'ASM armait un tir qui n'attrapait pas le cadre (6ème). Le jeu est alors un peu plus fermé et sur un dégagement anodin, Bradley Locko est exclu de manière difficilement compréhensible suite à un contact avec un monégasque (28ème)... À 10, les Champenois ne se laissent pas abattre et repartent à l'offensive malgré la difficulté de la tâche mais les occasions se font plus rares de part et d'autre et l'opposition est particulièrement hachée. 

Marshall Munetsi

Alors qu'un premier changement rémois est opéré d'entrée au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc sont cueillis à froid. Golovin est à la réception d'un ballon dans la surface et place une tête plongeante qui fait mouche (0-1, 47ème). Touché sur un contact, Yehvann Diouf reste au sol quelques instants avant de s'imposer sur un tir enroulé de Camara (53ème) ! Delaune explose alors de joie sur ce qui semblait être l'égalisation rémoise ! Sur un corner de Junya Ito, Emmanuel Agbadou bute sur la transversale, Folarin Balogun reprend de la tête et marque mais un hors jeu est finalement signalé pour quelques centimètres (62ème)... 

L'ASM fait la différence dans les derniers instants

En face, Monaco s'illustre par Ben Yedder dont le tir termine sa course sur Yehvann Diouf (63ème) mais la plus grosse opportunité est champenoise : suite à un festival de Junya Ito, Andreaw Gravillon arrive lancé en retrait mais sa reprise n'attrape malheureusement pas le cadre (75ème) ! Le bon retour de Yunis Abdelhamid aux côtés d'Emmanuel Agbadou face à Embolo permet alors aux Rémois de rester au contact (77ème)... Dans un match à l'issue incertaine, l'ASM fait finalement basculer le sort en sa faveur à la 87ème minute de jeu lorsque Minamino, trouvé dans le dos de la défense, part seul au but et double la mise (0-2, 87ème). Si les Rémois ont longtemps résisté et se sont montrés solidaires, Ben Yedder scelle le score à la dernière minute (0-3, 90ème). Place désormais à la trêve internationale avant un déplacement à Troyes. 

Yehvann Diouf

Stade de Reims - AS Monaco (0-3)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : ASM : Golovin (47ème), Minamino (87ème), Ben Yedder (90ème). 
Cartons : SDR : Busi (19ème), Munetsi (38ème), Lopy (45ème) / ASM : Matazo (42ème), Akliouche (49ème), Nübel (85ème). 
Carton rouge : Locko (28ème). 
Le 11 de départ du SDR : Diouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid - Busi (Cajuste, 54ème), Lopy (Mbuku, 75ème), Munetsi, Locko - Zeneli (Diakité, 46ème / Holm, 83ème) - Ito, Balogun. 
Le 11 de départ de l'ASM : Nübel - Aguilar (Vanderson, 12ème), Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Akliouche (Martins, 64ème), Fofana, Matazo (Camara, 46ème), Golovin (Minamino, 64ème) - Embolo, Ben Yedder.