Equipe première masculine

SDR-ASM (0-0) : solide, le SDR glane 1 point

7 novembre 2021

SDRASM 0-0

Pour cette 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le SDR recevait le champion de France 2017 dans son antre de Delaune. Après le coup d'envoi fictif donné par Edouard Mendy, champion d'Europe avec Chelsea et ancien Stadiste, les joueurs d'Oscar Garcia glanent le point du match nul face à Monaco.

Dans un début de match où les visiteurs parviennent à garder le ballon loin de leur but, ce sont les Rémois qui s'offrent pourtant la première opportunité. Après un coup franc obtenu par Nathanaël Mbuku à 35 mètres du but monégasque, Alexis Flips trouve la tête de Wout Faes. Le grand défenseur central belge tente de remiser en retrait pour un coéquipier, mais la défense de l'ASM intervient (9'). Bien en place, le SDR ne concède que très peu d'occasions et se montre une nouvelle fois offensif avec la triplette Donis, Ekitike, Gravillon. Le défenseur latéral lance en profondeur le numéro 22 qui, en une touche de balle, trouve l'attaquant grec. À l'entrée de la surface, l'attaquant stadiste s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas (19'). La pression reste malgré tout sur le but de l'ASM mais Ghislain Konan, sur son côté gauche manque de précision pour trouver un partenaire démarqué (20').

Bien en place, le SDR ne concède que très peu d'occasions

Alors que les hommes d'Oscar Garcia frappent un corner côté gauche, Monaco évolue en contre. Après un sprint de plus de 70 mètres, Wout Faes intervient avec autorité dans les pieds des attaquants de l'ASM et évite l'ouverture du score (24'). Titularisé sur le côté gauche de l'attaque, Anastasios Donis fait de nombreuses différences sur son aile et sert parfaitement Hugo Ekitike en retrait. L'attaquant du SDR est devancé par Maripan qui pousse en corner (31'). Bien que largement en possession du ballon (65%), les joueurs de la Principauté ne se montrent pas dangereux. Ni la frappe de Fofana (32') ni la tête de Diop (33') ne viennent inquiéter Predrag Rajkovic. La dernière occasion de ce premier acte sera rémoise : Alexis Flips bute sur Nübel après une longue transversale de Yunis Abdelhamid (39') !

SDRASM

Au retour des vestiaires, le staff du SDR opère son premier changement : Mitchell Van Bergen entre sur la pelouse. C'est Nathanaël Mbuku, le jeune espoir tricolore qui quitte le terrain. Et comme en première période, ce sont les joueurs du SDR qui s'illustrent les premiers. À l'entrée de la surface, Moreto Cassama frappe vers le but gardé par Nübel mais sa frappe manque de puissance et est facilement captée par le portier monégasque (46'). Pour sa première intervention de la seconde période, Predrag Rajkovic s'interpose dans les airs sur un ballon qui prenait visiblement la direction du but (59'). Dans un début de seconde période rythmé par les changements d'hommes (Mathieu Cafaro, Valon Berisha et El Bilal Touré viennent remplacer Alexis Flips, Anastasios Donis et Hugo Ekitike côté SDR), Mathieu Cafaro vient réveiller le public du stade Auguste Delaune sur coup franc. Le milieu de terrain décoche une frappe puissante et oblige Nübel à s'employer pour dévier en corner (74') !

Une fin de rencontre maitrisée

Une occasion qui redonne de l'allant offensif aux Rémois qui parviennent, pendant quelques minutes, à garder le ballon dans le camp adverse. Il faut attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir Monaco s'installer dans le camp stadiste. Sur un coup franc rapidement joué par les monégasques, Tchouameni reprend de manière acrobatique un centre venu de la droite. Sa bicyclette passe juste au dessus du but de Predrag Rajkovic (85'). Alors que Moreto Cassama semble touché et reste au sol, l'arbitre de la rencontre laisse Monaco évoluer en contre et Kevin Volland n'est pas loin d'offrir les trois points de la victoire aux visiteurs. Sa tête décroisée rase le montant gauche (90'). Solides, les joueurs du Stade de Reims n'encaissent pas de but et gardent le point du nul face à l'AS Monaco.

SDRASM

La fiche technique

Stade de Reims 0-0 AS Monaco 


Mi-temps : 0-0
Les cartons jaunes : ASM : Golovin (25'), Badiashile (56').
Le 11 de départ des Rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan - Matusiwa, Cassama (Locko 90') - Flips (Cafaro 56'), Mbuku (Van Bergen 45'), Donis (Berisha 64') - Ekitike (Touré 64').
Le 11 de départ des Monégasques : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile, Jakobs (Henrique 71') - Fofana - Golovin (Diatta 60'), Tchouameni, Diop, Martins (Volland 60') - Ben Yedder (Boadu 71').