Équipe première féminine

SDR-ASJS (1-2) : il n’a pas manqué grand chose…

6 janvier 2019

Face au demi-finaliste de la précédente édition et club de D1F, les Rouge et Blanche ont fait plus que rivaliser dans le jeu, notamment en prenant le dessus physiquement en seconde période. Si deux erreurs leur coutent la qualification, le contenu est encourageant pour la suite… 

Pendant un peu moins de trente minutes, les deux formations livrent une belle opposition mais restent muettes. Sur une sortie un peu hasardeuse de Pauline Moitrel, Babinga en profite et reprend du droit à l’entrée de la surface pour l’ouverture du score (0-1, 27ème). Jamais inquiétées dans cette première mi-temps, les Stadistes sont punies sur leur première erreur. Une passe interceptée plein axe aux 30 mètres permet aux joueuses de Soyaux de doubler la mise (0-2, 40ème). Alors que la pause approche, les Rémoises n’ont pas dit leur dernier mot et recollent au score. Evanna Soyeux, au pressing, récupère un ballon dans les pied de M’Bassidje et s’impose en un contre un face à la gardienne (1-2, 45ème)

Amandine Miquel : « On n’a pas de regrets »

Jamais dépassées dans le jeu, les Stadistes manquent cependant de tranchant offensif pour aller chercher l’égalisation. Et pourtant, les Rouge et Blanche font plier Soyaux athlétiquement. Pas suffisant pour aller chercher une qualification mais de bon augure pour la suite du championnat. « On a quelques frappes de loin mais on n’a pas été assez incisives pour faire la différence », analyse Amandine Miquel qui complète, « C’était un match disputé, un bon match de reprise. Forcément, on est déçues de quitter la compétition mais on n’a pas de regrets car les filles ont bien joué. Il y a eu des phases de jeu très intéressantes et ça nous a permis de nous mettre en jambe avant le prochain match de championnat, de nous donner confiance en nos capacités ».

Stade de Reims – ASJ Soyaux (1-2) 
Mi-temps : 1-2.
Buteuse : Evanna Soyeux (45ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Simon, Devleesschauwer, Deslandes, Doucoure – David, Paprzycki, Philippe – Romanenko, Pierel, Soyeux.