Équipe première féminine

SDR-ASJ : la conf' en 3 points

23 mars 2023
Emily Alvarado

Retour de la D1 Arkema après un week-end sans compétition pour nos Rouge et Blanche ! Emily Alvarado et Amandine Miquel ont répondu aux questions des journalistes avant la réception de Soyaux samedi au centre de vie Raymond Kopa (13h45) :

Du travail défensif pendant la semaine

Le staff rémois a mis à profit les deux semaines de préparation de la rencontre pour travailler les aspects défensifs. "On sort d'une série de matchs où on n'a pas été irréprochables défensivement", explique Amandine Miquel et d'ajouter, "On a expliqué, corrigé et travaillé pour laisser moins d'opportunités à nos adversaires sur les matchs qui viennent". 

Début d'une nouvelle série de matchs

Après un enchainement compliqué (Paris FC, puis Olympique Lyonnais et Paris Saint-Germain), nos Rémoises ont bénéficié d'un week-end de coupure (1/2 finales de Coupe de France) et se tournent vers les 6 derniers matchs de la saison. "On a disputé des matchs compliqués récemment mais il faut qu'on se rappelle de tout ce qu'on a fait avant, de nos capacités pour aborder au mieux les prochaines oppositions", analysait la gardienne rémoise Emily Alvarado. "On veut continuer de regarder loin, d'aller chercher le plus haut classement possible et pour ça il faut y aller étape après étape, match après match". Du côté de la coach, l'envie est la même : regarder vers l'avant. "Malgré la défaite, il y avait de la satisfaction face à Lyon. Désormais, on se concentre sur les prochaines rencontres, on veut remettre en place notre style et être plus solides derrière". 

Soyaux, une question de survie

Face à un adversaire lanterne rouge du classement, les Rémoises savent l'importance d'aborder le match de la bonne manière. "C'est un adversaire qui a besoin de points, il faut s'attendre à une équipe focalisée sur son objectif, qui va mettre de l'intensité et tenter de nous faire déjouer. On va devoir bien gérer nos émotions et l'impact physique, être capables de bien faire circuler le ballon aussi et trouver les espaces pour ne pas rentrer dans ce jeu-là", prévenait Amandine Miquel". Pour Emily Alvarado il faut avant tout "se concentrer sur ce que l'équipe peut contrôler dans le match", "peu importe l'adversaire et son état d'esprit, en D1 Arkema on sait qu'il n'y a pas de match facile".  

SDR - ASJ Soyaux 
17ème journée de D1 Arkema
Samedi 25 mars à 13h45
Centre de vie Raymond Kopa 
Infos billetterie