Image
SDR
D1F

SDR-ASJ (4-0) : impitoyables Rémoises !

13 mars 2021
SDR

Portées par leur trio offensif Bussy-Gomes-Herrera et bien aidées par un carton rouge adverse, les Rouge et Blanche réalisent le gros coup de ce samedi après-midi en allant s’imposer 4-0 face à Soyaux. En plus d’un cleen-sheet savoureux, les Rémoises prennent un peu plus leurs distances sur le bas de tableau.

Dominatrices mais défaites sur le fil face au Paris FC la semaine dernière, les Rouge et Blanche abordaient cette 16ème journée de D1 Arkema avec l’intention de rester au contact de la première partie de tableau mais aussi de distancer un adversaire direct. Pour cette rencontre, Amandine Miquel avait choisi un 4-3-3 au visage offensif et l’ouverture du score ne s’est pas fait attendre car dès la 13ème minute, Mélissa Herrera déborde côté droit et centre pour Mélissa Gomes qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. Une ouverture du score rapide qui n’a pas manqué de réveiller les visiteuses. Plus agressives et plus hautes sur le terrain, les Charentaises tentent mais butent à plusieurs reprises sur Phallon Tullis-Joyce (37ème, 42ème). Une dernière action chaude dans le temps additionnel pour les joueuses de Soyaux et on restera la pour ce premier acte.

Les Rémoises portées par leur trio offensif

Comme en début de partie, les Rouge et Blanche attaquent pied au plancher cette deuxième période. Effectuant un bon travail côté gauche, Kessya Bussy adresse un caviar pour Mélissa Gomes qui contrôle vers le but et frappe laissant la gardienne sur place (52ème). Le tournant du match : la Charentaise Laura Bourgouin récolte un deuxième carton jaune à l’heure de jeu (62ème) et laisse ses partenaires en infériorité numérique pour la dernière demi-heure. Une minute plus tard, la sanction est immédiate. Kessya Bussy prend la profondeur et va seule inscrire son 3ème but de la saison mais surtout le 3ème but Stadiste de l’après-midi. Jamais deux sans trois, après Mélissa Gomes et Kessya Bussy c’est Mélissa Herrera qui participe au festival de buts (65ème). Marchant sur l’eau, les Rémoises ont même eu la balle de la manita (5-0) à plusieurs reprises : butant d’abord sur la barre (79ème) et sur la gardienne (81ème). 

Stade de Reims-ASJ Soyaux : 4-0
Mi-temps : 1-0
Buts : Reims : Gomes (13ème, 52ème), Bussy (63ème), Herrera (65ème)
Cartons jaunes : Reims : Rapp (69ème). Soyaux : Bourgouin (3ème, 62ème), Gadea (38ème), Tandia (79ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Kravets, Deslandes, Philippe - Ouchene, Rapp, Corboz (Joly, 72ème) - Herrera, Gomes, Bussy (Romanenko, 82ème)