Équipe première féminine

SDR-ASJ (3-1) : 3 points qui font du bien !

25 mars 2023

ASJ

Du vent [...] énormément de vent au moment où les vingt-deux actrices pénètrent sur la pelouse. Pour cette 17ème journée de championnat, les joueuses d'Amandine Miquel avaient rendez-vous face à Soyaux, lanterne rouge de D1 Arkema. Après une première période équilibrée, les Rouge & Blanche s'imposent en seconde grâce à des réalisations de Melchie Dumornay et Thelma Eninger.

Poussées par les éléments et par les supporters du Centre de Vie Raymond Kopa, les Rémoises se montrent dangereuses d’entrée. Bien lancée dans la profondeur Melchie Dumornay se présente face à Munich, frappe mais se heurte au poteau gauche de la gardienne sojaldicienne (6’). Les joueuses d’Amandine Miquel continuent de pousser et c’est Oluwatosin Demehin, sur corner, qui frappe la deuxième. Sa reprise de la tête est bien gérée par la défense adverse (20’). Plutôt tranquille jusqu’ici, Emily Alvarado voit Roux tenter sa chance de loin. La gardienne mexicaine du SDR laisse filer (26’). Une occasion qui a le mérite de donner des idées aux joueuses de Charente mais Julie Pasquereau reste vigilante et repousse le danger à plusieurs reprises ! Dans la foulée, Magou Doucouré se projette vers l'avant et déséquilibre la défense adverse. Au coeur de la surface, Rachel Corboz profite de cette supériorité numérique et ajuste Munich du pied gauche (1-0 / 36'). Petite cause, grande conséquence : alors que les Rouge & Blanche concèdent un corner, Diakité coupe au premier poteau et prend à défaut Lou-Ann Joly et Emily Alvarado (1-1 / 41'). Après une première période dominée territorialement par nos Stadistes mais équilibrée au niveau des occasions, le score ne bouge plus et les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

Au bout du suspense !

Au retour des vestiaires, Amandine Miquel lance Kessya Bussy sur le flanc gauche pour dynamiser l’attaque rémoise. Un nouveau allant offensif presque payant : Thelma Eninger profite des largesses défensives pour éliminer Munich. L’attaquante rémoise ne parvient malheureusement à redresser (46’). Dans la foulée c’est l’internationale haïtienne qui apporte le danger. Tout en puissance, Melchie Dumornay pénètre dans la surface et oblige Munich à réaliser la parade (50’). Les deux formations se neutralisent en ce début du second acte et les duels au cœur du jeu sont nombreux. Peu d’occasions à se mettre sous la dent pour les Rémoises. À l’approche de la fin du match, Adèle Connesson entre en jeu à la place de Monique Ngock. Un changement de dispositif qui restructure le plan de jeu rémois. Plus offensives, les Rouge & Blanche attaquent fort ! Kessya Bussy fait la différence, déborde côté gauche et distille un excellent centre vers Melchie Dumornay. L'attaquante haïtienne ne se manque pas et propulse le ballon au fond (2-1 / 86'). Et ce n'est pas terminé ! Dans les dernières secondes de la partie, Thelma Eninger combine bien avec Adèle Connesson. La numéro 7 du Stade de Reims pique son ballon devant Munich et permet aux siennes de prendre le large (3-1 / 90'). Son premier but en Champagne ! Une victoire méritée pour nos joueuses !


Stade de Reims - ASJ Soyaux (3-1)

Mi-temps : 1-1
Les buts : Corboz (36'), Dumornay (86'), Eninger (90') pour le SDR / Diakité (41') pour l'ASJ
Les avertissements : Barclais (11'), Demehin (15'), Doucouré (55') pour le SDR / Couturier (53'), Collin (71') pour l'ASJ.

Le onze rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Ngock (Connesson, 79'), Joly, Corboz - Eninger, Dumornay, Chossenotte (Bussy, 46').